SOS je m'en sors plus TOUCHUI

Tout d’abord bonjour à vous tous et heureux de faire partie de ce forum.

Je débute à peine avec un raspberry pi 4B j’ai installé dessus octopi et dessus installer le Plugin TOUCHUI.
Et installé en SSH de cette manière!

git clone GitHub - BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI-autostart: Startup files for TouchUI ~/TouchUI-autostart/

Et après

sudo ~/TouchUI-autostart/helpers/install

Je reçois ce message:
╔╦╗╔═╗╦ ╦╔═╗╦ ╦╦ ╦╦
║ ║ ║║ ║║ ╠═╣║ ║║
╩ ╚═╝╚═╝╚═╝╩ ╩╚═╝╩
Install helper v0.0.4

Expand your file system before running this helper.
Run sudo raspi-config and select Expand filesystem

Skip this step by running install --skip-sd-check

Désolé d’avance je pense que ma question est un peu brouillon mais je ne connais pas encore vraiment tous les termes d’avance merci pour votre aide!
De ici une dizaine d’années je pense que je pourrais vous rendre un service à mon tour :wink:

Bonjour Franckdesc,

En gros tu as ta réponse…
tu fais
sudo raspi-config
tu as un jolie cadre qui s’affiche et tu cherches dans le menu expand file system
tu le fais, et tu recommences ta manip !

Bonjour JOHAAANNS

Tout d’abord merci d’avoir répondu à mon SOS
Par compte vous allez peut-être me prendre pour une quiche
Lorsque je tape
sudo raspi-config
Je me retrouve bien sur un joli cadre
Mais par compte après je suis perdu.

─────┤ Raspberry Pi Software Configuration Tool (raspi-config) ├──────────┐
│ │
│ 1 System Options Configure system settings │
│ 2 Display Options Configure display settings │
│ 3 Interface Options Configure connections to peripherals │
│ 4 Performance Options Configure performance settings │
│ 5 Localisation Options Configure language and regional settings │
│ 6 Advanced Options Configure advanced settings │
│ 8 Update Update this tool to the latest version │
│ 9 About raspi-config Information about this configuration tool │
│ │

Je ne me souviens plus, je ne suis pas devant un PI, mais test tous les menus…et tu trouveras « expand file system »
Sois menu 1,4 ou 6…je ne sais plus. Mais tu vas trouver ! :wink:

Super merci j’ai trouvé :=)
Malgré ça ça ne fonctionne pas lorsque j’ai essayé deuxième fois j’ai eu un message qui est venu en plus .

The boot partition is currently writable. This cannot be changed while an overlay file system is enabled. (OK) ???

Voilà la traduction plus ou moins je pense mais même la traduction je ne la comprends pas :exploding_head:

(La partition de démarrage est actuellement accessible en écriture.Cela ne peut pas être modifié lorsqu’un système de fichier superposés est activé)

4 Performance Options Configure performance settings

P3 Overlay File System Enable/disable read-only file system

Would you like the overlay file system to be enabled? (YES)

The overlay file system is enabled. (OK)

The boot partition is currently writable. This cannot be changed while an overlay file system is enabled. (OK) ???

Merci de votre aide enfin si vous voulez bien encore m’aider je suis en train de devenir fou.
Et le pire dans tout ça c’est que j’ai un 2 Raspberry pour ma deuxième imprimante 3D. j’allais oublier il y a un 3 raspberry pi 3 B j’ai configurer heureusement sans écran pour JEEDOM enfin je pense qu’il est configuré.
Et dire qu’il y a 1 mois de ça je pensais que c’était simplement une framboise
:wink:

Voici une photo de l’un de mes PI 4

Je n’utilise pas octopi. Donc je ne connais pas. et je ne préfère ne pas dire de bêtise.

Il a posé des questions auxquelles tu as répondu ? As tu essayé de redémarrer ?
Si oui, est ce qu’il y a d’autres questions ?

Déjà un grand grand merci d’avoir essayé de m’aider c’est super sympa
De votre part :ok_hand:
De mon côté j’ai déjà complètement tout redémarrer la parti du raspberry pi 4B.
En effaçant tout sur carte SD 16G
En remplaçant la carte SD 16G
Essayer de permuter directement l’installation D’Octop sur un disque dur SSD 120G
Et à chaque fois Octoprint avec raspberry communique super bien ensemble.
Et tout fonctionne au niveau de l’imprimante avec octopi, le relais déporté que j’ai installé pour les led et la partie du Plugin de TOUCHUI sur octopi fonctionne .
C’est juste en SSH sur raspberry que Plugin de TOUCHUI ne fonctionne pas . En essayant 36 × de différentes manières j’ai peut-être modifier quelque chose au niveau du raspberry existe-t-il une manipulation qui me permettrait de complètement le réinitialiser.
Encore un grand merci et je vous souhaite une très agréable journée peut-être connaîtriez-vous quelqu’un qui pourrait m’aider à ce niveau là ?

Bonjour je voulais juste vous dire que tout fonctionne :grinning:
Par contre aucune idée pourquoi j’ai réalisé les mêmes manipulations que hier et cette fois-ci ça va fonctionner.
Encore merci à vous et un excellent après-midi

1 « J'aime »

De rien, bonne continuation :wink:

Un très bon week-end :grinning:

1 « J'aime »

Merci oui très content moi aussi maintenant je suis en train de me battre avec le troisième est installé correctement JEEDOM.
Je te souhaite un excellent week-end :grinning:

1 « J'aime »