Sortie audio sur Pi Zéro

Bonjour à Tous,

Suite à une mise à jour de Rasbian sur Pi Zéro (rpi-update) la sortie audio a disparue.
Je n’ai plus que HDMI dans raspi-config.

Dans config.txt il y a toujours les 3 dtoverlay, 3 dtparam, 1 disable et 1 max_frame
rajoutés en 2021 pour faire fonctionner l’audio sur les pins 13 et 18.

Alsa mixer ne voit que bcm2831 HDMI 1. Qu’ai-je oublié de vérifier ?

Merci pour votre aide.

Techniquement, le RPi Zero n’a que le HDMI en sortie Audio. Il n’est pas possible de sortir le son directement depuis les Pins, j’ai fais une recherche dans le passé et non, les canaux possible sont hors de la porté du GPIO. Mais je sais qu’il est possible de la trafiquer autrement, via quelques modif système et du Kernel.

La meilleur solution est de passé sur BT ou via un HAT, qui est beaucoup plus simple.

Mais revenons a ta question, les dernières versions du Raspbian ont changé pas mal de chose, dont la compatibilité avec les vieux RPi, Tu est mieux de rester sous Buster ou Bulleyes, Bookworm semble un enfer pour ces versions.

Perso, j’ai que des RPi1,2,3Zero et Zero v2, et Bookworm m’empêche des les utiliser proprement et optimal.

Alors vérifie ta version. Si ton projet n’est pas public, je te conseille de limiter tes MaJ pour éviter ce genre de cas.