Son sur raspberry

Bonjour.

Je débute en Raspberry. J’aimerais faire pour mon centre de loisirs un mécanisme :
Lorsque j’appuie sur un bouton ça déclenchee un musique*
_j’ai un raspberry 4
_ j’ai un buzzer que j’ai déjà mappé
_ j’ai une enceinte bluebooth pour la connecter
Quels tutos avez vous à me conseillez ?
Merci

Salut @stk3702, ton projet m’intéresse.

Perso, je ne suivrai pas ou presque pas de tuto : Si tu dis que tu as déjà « mappé » le buzzer, c’est que tu sais t’en servir ?!

Donc un petit programme en python, un buzzer à qui il faut associé une fonction (un peu comme lorsque qu’on veut allumer une led avec. Sauf que là, au lieu d’allumer une led c’est lancer une musique…)

Le plus dur c’est de créer la fonction qui lance la musique :

Pour avoir déjà réaliser un petit programme (une sorte de lecteur de musique) qui lisait un fichier .ogg… Il utilisait le module Pygame. Comme ici : https://wikimho.com/fr/q/raspberrypi/7088/lecture-de-fichiers-audio-avec-python

Autrement, une petite vidéo avec une idée du genre (une soundbare) Raspberry Pi : Électronique simple (EP. 3 : Développement et montage d'une Soundboard) - YouTube

Tiens nous au courant ! Bonne soirée

Merci l’ami. Je vais tester ça demain. Je vous tiendrai au courant.

J’ai oublié de préciser : pour la diffusion du son sur une enceinte bluetooth, tu la connecte normalement au Pi et là tout devrait fonctionner correctement !

Si ce n’est pas le cas, tu sais où trouver de l’aide !

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !!

Bon week-end !

Alors mon code actuel c’est ça (avec les imports)

pygame.mixer.music.load(‹ pouet.mp3 ›)
while True:
try:
if keyboard.is_pressed(’ '):
pygame.mixer.music.play();
break
except:
break

Mais je n’ai pas de son. (pourtant avec juste avec un while ça marche bien)

Une idée ?

(j’suis encore sur l’environnement de développement python pour tester)

Update : j’ai enlevé le try/except et ça me dit « I must be root to use this library »