Le Préambule
J’ai créé une application pour mon projet de disque dur NAS avec un RPi0.
J’avais un écran touch, mais l’utiliser que pour « poweroff » ou « reboot », ce qui es rare, c’est du gaspillage. Alors je veux installer mon écran de même type, mais que le touch est défectueux. Je dois dont installer des boutons physique.
L’application UI a été créé avec wxGlade, utilise donc le module « wxpython ». J’ai ajouter du code pour les stats système, qui s’actualise au 10 secondes avec « wx.CallLater() ».
Le problème
Mon problème n’est pas le code pour les boutons (en théorie), car je sais comment le faire en « standalone », mais mon code exige un « while ». Mais je figure mal la chose, car l’application charge l’UI, et je dois lancer une commande qui se répète au 10 secondes, pour actualiser les stats du système. Je ne peux pas, à ce que je sache, ajouter un « while », car il va « looper » dans le « while », et va ignorer le reste de l’application, car il va charger le « process thread » et le reste sera en attente.
La Question
Alors comment ont peu inclure le support de bouton dans une application de type « wx » ?
Note
Je ne poste pas mon code car wx se créer de la même manière, inutile de copier un code qui se ressemble, l’idée sera que d’expliquer, avec code d’exemple, comment ajouter cette possibilité. Mais si besoin, je poste le code requis sur demande.