Smart DNS sur Raspberry pi

Bonsoir,

J’aimerai, lors de mes deplacements, acceder au catalogue francais de netflix en passant par le raspberry pi 4 qui, lui, est resté connecter en france.
J’ai reussit a faire ca en le mettant en mode serveur vpn, mais galere pour le configurer sur des smart tv, donc j’ai pensé a la technologie smart dns, il n’y 'aurait pas une manip pour que le raspberry puisse contourner le blocage dns ?
J’ai trouvé ce tuto : serveur DNS local mais je voudrai qu’on puisse y acceder de n’importe ou

Merci a vous

Bonjour,

tous d’abord, il faut savoir que la configuration de ton réseau domestique se fait par un serveur DHCP qui te fournis : IP, Masque de S/R, passerelle et DNS.

Ta télé lorsqu’elle se connecte récupères les informations sur ton réseau.

Le problème c’est que le Tunnel VPN n’est pas déclarer dans la route dans ta box ce qui permet pas de router les paquets sur le tunnel VPN de manière transparente.

Je penses que le mieux se serait d’ouvrir le port 53 (TCP/UCP) vers ton raspberry et de mettre l’ip publique en configuration de ta télé.

Je ne sais pas si j’avais été clair, mais la tele en question ne se trouve pas dans le meme reseau local que le raspberry.
Le raspberry se trouve en france, la tele ailleurs, je veux acceder a netflix avec le catalogue francais sur la tele, pour ce faire j’ai pensé a passé par le raspberry a distance (pas par vpn mais juste dns) (donc en mettant l’ip publique de mon reseau en france (ou se trouve le raspberry) sur le champ DNS de la tele).

J’ai donc installé et configurer dnsmasq sur le raspberry Pi :

  • mon ip publique est pas dynamique
  • l’ip local du raspberry est statique
  • La box redirige bien le flux du port 53 (udp et tcp) vers l’ip local du raspberry
  • Le parefeu de la box autorise bien les flux sur le port 53 (udp et tcp) sur l’ip local du raspberry
  • J’ai ajouté une regle dans le parefeu du raspberry pour permettre les connexions entrantes par le port 53 (udp et tcp)
  • EN LOCAL, la commande nslookup puis server 192.168.1.20 puis google.fr me donne bien les ip
  • A DISTANCE, un ping ip_publique fonctionne
  • A DISTANCE, un telnet ip_publique 53 fonctionne aussi
  • Dans le fichier dnsmasq.conf j’ai decommenté/ajouté ces lignes :
    - port=53
    - domain-needed
    - bogus-priv
    - expand-hosts
    - domain=me.local

Ce qui ne marche pas :

  • A DISTANCE, la commande nslookup puis server ip_publique (trouve bien le reseau) puis google.fr me met un time out

Je suis a court d’idée sincerement