Simuler un systéme

hello,

Bon, peut être que je vois un peu grand, mais ça pourrait être utile…

Je cherche une solution/un système/une piste qui permettrait de faire un de simuler des entrées GPIO et de connaître l’état des sorties, je ne sais pas si on peut appeler ça « une machine virtuelle », car je crois qu’une machine virtuelle se contente de simuler un système d’exploitation informatique, sans pouvoir simuler des entrées.

Avez-vous connaissance d’un système logicielle permettant de faire un débogage d’un montage/d’une programmation sur Rpi, avant la réalisation d’un montage?

il y a deux systemes materiels fort utiles:

  • arduino (le nano respecte les niveaux logiques: wiringpi est presque compatible avec arduino, et permet, sans trop d’efforts, de porter du nano vers le RPi). Il existe vraisemblablement des simulateurs logiciels d’arduino -simavr a …20 ans, AFAIK)
  • un RPi dedié (qui est exposé au risque)…

Bonjour,

Je ne sais pas si le projet est toujours d’actualité, mais voici une autre piste:

A+

Bonjour,

Merci pour ces infos, déjà, ça répond à ma question: ça existe. Même si ça ne colle pas tout à fait avec mes besoins.

  • l’émulateur Microsoft est dédié au java-script et je code en Python. De plus, Microsoft lui même, dis de faire attention à ses données personnelles lorsque se connecte sur son apli réseau…
  • réaliser un système de test complet avec un Arduino ou un Rpi dédié, permettrait de disposer d’un outils de labo « puissant », mais c’est certainement beaucoup de travail à concevoir et réaliser de A à Z.

Sur un RPi dedié, le travail de developper en dehors du RPi que l’on souhaite conserver intact, et de copier quand « ça marche » est litteralement épuisant…

Convertir du code Arduino (ou micropython…) en python est aussi épuisant; cependant, les développeurs de Lady Ada n’ont pas l’air si fatigués intellectuellement que ça

Maîtriser un simulateur (ça arrive en Iran, du fait de difficultés d’accès à du vrai materiel) peut user les neurones plus vite que du travail de conception (qui, de toutes façons, doit être fait) sur du vrai matériel

Pour le moment, je développe sous PC Linux en remplaçant les « entrées-sorties » par des instructions « input & print », mais cela aura ses limites…

Merci de la validation par la communauté de son contenu, parfaitement adapté.

Se moquer des gens n’est pas parfaitement adapté.

Comme nous vous l’avons déjà signifié, ignorer @Alynx.
Nous avons bien compris que vous le trouviez pas à votre hauteur stratosphérique.
Du coup soit vous faite l’effort de l’ignorer soit nous allons définitivement le faire pour vous.

Je vous remets une suspension d’une semaine.
Si cela ne vous convient pas, je vous laisse vous plaindre à @RaspberryPiFR