SIM800L et Raspberry 1B

Bonjour,
j’ai suivi le tutoriel pour connecter une SIM800L à une Raspberry (Comment brancher et utiliser un module GSM SIM800L avec le Raspberry Pi (sans batterie).) et … ça ne marche pas avec la Raspberry 1B.

Dès que j’entre le code pin AT+CPIN=1234, le module essaye de s’enregistrer sur le réseau, arrive à m’envoyer le résultat attendu puis redémarre. Ça donne :

AT+CPIN=1234
OK
+CPIN: READY
SMS Ready
Call Ready

J’ai essayé d’alimenter le module comme indiqué dans le tuto et également avec de l’USB 5.2V à 3A, en ajoutant une diode en série pour abaisser la tension, mais rien n’y fait, ça redémarre à chaque fois.

Finalement j’ai refait l’installation avec une Raspberry 4 et ça fonctionne sans problème, le module est enregistré sur le réseau et je peux envoyer des SMS. Mais c’est bien sur la Raspberry 1 que je voudrais qu’il fonctionne.

Que devrais-je faire pour m’assurer que l’alimentation du module est correct ? Est-ce que ça peut être un autre problème ?

Merci !

Par dépit j’ai essayé d’autres chargeurs USB, et c’en est un de marque qui m’a permis de démarrer la carte sans problème ! C’est là qu’avoir accès à un oscilloscope et à une alimentation controllée serait précieux !