Shield GPS : problèmes de connection

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet où le but est de créer un système de sécurité pour voiture. Je travaille sur un Raspberry Pi Zero.

Ce système doit pouvoir géolocaliser le véhicule. Pour cela, je dispose d’un shield gps IES-SHIELD-GPS, comme sur la photo de ce lien https://www.ecosia.org/images?q=ies+shield+gps#id=4EC4F95EADD01BC4ED6CA700295BD23CF59830E5.
Je tiens juste à spécifier que c’est un projet de découverte et d’apprentissage, je suis donc totalement débutante dans ce domaine.

Mon problème concerne la connection du shield gps au Raspberry.

Je me sers du schéma suivant.

Cependant, je n’arrive pas à connecter l’un de mes câbles aux ports SDA et SCL. Selon la notice, je comprends que ce sont des ports particuliers et non juste mâle ou femelle mais je ne suis pas certaine et cela me bloque pour continuer mon projet.

Pourriez-vous donc s’il vous plaît m’éclairer sur ce que sont ces ports et sur comment je dois m’y prendre pour pouvoir les connecter à mon raspberry.

Merci d’avance !

hello,

le « troisième sexe » ce ne serait pas un point de soudure ! si tu as utilisé un câble ( un jumper ) avec une prise femelle pour le connecter sur le raspberry et qu’à l"autre bout tu as une autre prise ( male ou femelle ) l’idée c’est que tu la vires ! tu dénudes le fil sur 3 a 5 mm, tu tords en deux la partie denudée, tu la plantes dans la boucle en cuivre sur ton gps et tu le soudes avec une goutte de fil d’étain en faisant gaffe à pas tout cramer ( tous ces machins électroniques aiment pas trop la chaleur… ) et que la soudure et le cable ne touche que la partie concernée.

l’autre solution plus soft se serait peut être de mettre un machin comme ça :

et de brancher tes jumpers femelle/femelle dessus
il y en a certainement des plus pratiques par la :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Header+6-pin

j’espère avoir pas raconté trop de bêtise ! ce genre de montage me rend aussi nerveux :wink:

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais réfléchir entre ces 2 solutions du coup ! :slight_smile: