Service NO IP et caméras comment ça marche :))

Bonjour à tous, il y a longtemps j’ai ouvert un compte NO-IP car mon IP est dynamique et pour voir les caméras de l’extérieur, c’est mieux d’écrire un nom et le port. Bon du coup comme ça fait longtemps, je ne sais plus comment ça fonctionne, j’ai des caméras et dans l’interface j’ai mis l’ip locale de la cam, masque et tout ça et aussi le port http 50002 par exemple, bon jusque la ça va, dans la box SFR dans DynDNS j’ai bien écris le login, pass de NO-IP, ainsi que le nom de domaine, je ne vois aucun port de déclaré.
Comment ça fonctionne car je n’ai pas écris les ports dans NOIP. Franchement je ne sais pas comment ça se débrouille si je dois ajouter une autre caméra, le port n’est pas à déclarer quelque part dans la box ? Si vous connaissez le sujet :)) Merci bien

Bonjour,

Je ne connais pas cet type de configuration, mais il me semble que NOIP ne fait que de la redirection d’adresse IP, contrairement à la box qui fait du NAT @IP + Port. En interrogeant, l’adresse IP @NOIP, on arrive directement sur les ports de la box et c’est tout. A la box de gérer les ports entrants ensuite.

A+

No-IP est un service de DNS Dynamique, bref, une adresse texte (lisable par l’humain) associé à une adresse IP changeante. Il crée un A Name ou C Name dans leur table de DNS pour l’associer au domaine choisi.

Par exemple, si tu crée « monpi.no-ip.org » , tu devra lui définir le IP. L’app Linux (tou comme Windows et Mac) prend l’adresse IP Internet détecté et va l’associer au domaine que tu lui assigne.

Par exemple si ton IP internet est 104.71.71.123, le domaine « monpi.no-ip.org » sera pointé sur ce IP.

Si tu change de IP, il changera cette valeur associé au domaine.


Tu n’as pas besoin de définir un port sur No-IP car le domaine créée des redirections de toutes les demandes vers le IP défini. C’est le principe même d’un nom de domaine.

Par exemple si je le domaine « radio.levelkro.net », si tu tentes de contacter ces liens, tu seras sur un service particulier, du au port;

Alors par exemple, si tu veux contacter ton Raspberry Pi sur le SSH, tu utilise le domaine (ici en démo, monpi.no-ip.org) et le port du SSH (par défaut, 22). Si tu ajoute un FTP, il sera sur le port 21, une page Web ? Port 80 et si il est SSL, sur le 443, et tu as 65535 ports sur un système…

  • 21 : FTP
  • 22 : SSH
  • 25 : SMTP
  • 58 : DNS
  • 80 : HTTP
  • 443 : HTTPS
  • 8000 : Shoutcast
  • 10000 : Webmin
  • 110 : POP
  • 995 : POP SSL/TLS
  • 587 : SMTPS SSL/TLS
  • 465 : SMTPS SSL/L
  • 143 : IMAP
  • 995 : IMAPS SSL/TLS
  • Etc…

Tu peux définir plusieurs domaines sur un IP, tu ne peux pas définir plusieurs IP sur un domaine (sauf si tu configure un DNS Pool).