Serveur SMS sous raspbian lite

Bonjour,

J’ai actuellement un soucis sur mon Serveur SMS.

J’avais
fait un serveur SMS en partant d’un Serveur DELL, avec debian et le
programme GAMMU, GAMMU_SMSD. Le tout fonctionne a merveille.

J’ai
donc fait l’acquisition d’une Raspberry pi 3 pour faire l’identique
mais en plus petit… J’ai tout qui fonctionne, mais que 30mn environs…

Au bout de 30 Mn plus de SMS transite par la clé 3G. pourtant
la Raspberry est bien en route, je peux toujours voir un accès http,
SMB, et SSH. Si je fait un wvdialconf la clé 3g est bien présente

une fois que je me connecte en SSH, la clé USB est de nouveau remise en service. Comme si il y avait une mise en veille.

Je précise que je suis sur raspbian jessie lite, que le port ttyUSB change, j’ai donc une règle UDEV qui détecte ma clé 3G.

Je
souhaiterais savoir si le problème est connu ? Si il y a une mise en
veille dans le raspberry ? La clé 3G fonctionne normalement sur mon
serveur DELL…

Merci

C’est un souci de gestion de l’alimentation des ports usb

Https://www.baptiste-donaux.fr/raspberry-pi-gerer-lalimentation-des-ports-usb/

Déjà suivi ce Tuto qui n’apporte pas la résolution de mon soucis ;(

Bonjour,

Je viens de trouver dans /sys/bus/usb/devices/1-1.4/power/autosuspend_delay_ms avec une valeur de 20000

Je suppose donc que mon delai a partir de quand la clé ne fonctionne plus est de 20mn…

je sais mettre cette valeur à 0 mais quand je reboot, ou si je débranche rebranche la clé 3G cette valeur reviens à 20000…

De plus il y a le fichier active_duration qui est sur 227330 Je suppose que cette valeur va etre aussi un problème une fois mon premier soucis résolu… Par contre ce fichier il est impossible de faire quoi que ce soit…

Quelqu’un a une solution ?

Bonjour,

je viens de résoudre le soucis des valeurs sur les fichiers active_duration et autosuspend_delay_ms mais le soucis est toujours le même… :frowning:

Je ne sais vraiment pas d’où viens le problème… :frowning:

Personne à une idée ?

Bonjour,

je ne trouve toujours pas la solution à mon problème, wvdial détecte toujours la clé 3G, mais gammu en perds le controle… :frowning: Si je relance un wvdialconf alors la clé est de nouveau détecter par gammu…

Je ne comprends plus rien !

Bonjour,

je viens de faire le test avec un hub USB alimentation externe et j’ai exactement le même problème. AU bout d’un certain temps (moins de 30mn) impossible à gammu de faire l’envoi ou la réception SMS.

Si je fais un simple : sudo wvdialconf alors le SMS est directement envoyer.

Comment faire pour résoudre ce soucis ?

Bonjour,

je pense avoir une solution.
Avec la distribution linutop j’ai réussi a faire fonctionner le serveur SMS plus de 2h actuellement. Ce que je n’ai pas réussi à faire avec Raspbian.

Je laisse en route pour voir jusqu’à quand le serveur fonctionne en espèrent ne jamais avoir de problème… :wink:

Je confirme que le soucis est résolu. :slight_smile: Le serveur fonctionne toujours ce matin.