Serveur SMS Raspisms

Bonjour, je souhaite configurer un serveur sms avec des raspismes.
Le but est de recevoir des alertes sms de mes serveurs sur mon mobile. En France, seul Free permet cela via leur API.

Ayant une double carte SIM, je suis chez Orange. Actuellement c’est une application sur téléphone qui fait le transfert.

Au lieu d’utiliser un smartphone j’aimerais utiliser un raspberry Pi 3b+ 64 bits avec raspisms.
Le module GSM est-il compatible avec raspisms https://a.aliexpress.com/_EuGK5YD ?

Je ne connais pas Raspisms, alors je ne peut pas répondre a ta question directement, mais tu sais qu’un SMS est en fait un courriel ? Et que tu peux utiliser sous la former 0000000000@msg.compagniemobile.com (exemple). Il sont limité à 140 caractères comme les SMS d’origine. (Pas de support MMS)

Bonjour,

Merci @levelKro pour cette super info. Par contre il semblerait que tous les opérateurs n’offrent pas ce service (ou pas ouvert au public directement!)
Par exemple pour les opérateurs français:

  • Orange : Pas de passerelle, pas d’envoi de SMS par Email
  • Free : Pas de passerelle, pas d’envoi de SMS par Email
  • SFR : @sfr.fr
  • Bouygues : @mms.bouyguestelecom.fr

A+

Bonjour je suis chez free et orange. Peut-être bientôt chez SFR.
J’ai déjà les notifications par mail mais je veux par SMS. Pour ca, il n’y a que Free qui le font.
Vous avez déjà installer RaspiSMS sur un Raspberry PI 3B+ 1Go 64 Bits ?

Ce que je parle est une passerelle SMS, en fait c’est que originalement les sms c’est des texto associé à un opérateur et numéro client. Pour simplifier l’envoie et réception, vu la quantité d’opérateur et de pays, il est plus simple de gérer ça comme ça. (et au passage, les courriels est l’un des plus vieux protocoles d’internet, et est géré partout sans modification)

Pour le cas d’Orange, il l’ont, mais eu lieu d’offrir l’information pour l’utiliser gratuitement, il force de leur portail … payant. Mais Orange Pays-Bas et autres, l’offre gratuitement. Seul Orange France est payant.

Il existe des listes des adresse des opérateurs.

Cette option, pour clarifier, permet d’écrire un courriel et que le numero@operateur le recevra comme un texto. SMS si moins de 140 caractère, sinon MMS si plus. Quand tu répond au texto, il enverra sur le courriel utilisé pour le message.

Certains caprices de mise en forme sont requis, par exemple l’usage de « Reply-To » n’est pas supporté, le sujet doit être vide et être en text/mime (basic quoi…).

C’est une option plus simple quand ton besoin de communication est relié qu’a un seul numéro, car il n’y a pas majoritairement de filtre spam ou du moins, pas les mêmes règles que pour les courriels (et variable selon les opérateurs). Certain services de courriel peuvent refuser ce genre de courriel aujourd’hui, et tout comme les opérateur refuse certains domaines. Vu que aujourd’hui le spam et la fraude sont partout.

Sur ce, j’arrête d’aider, vu que j’ai aucune connaissance de Raspisms et que je suis dans une autre région qui a des règles de télécommunication différentes.