Serveur nginx-RTMP drone

Bonjour à tous,

Je souhaite faire de la diffusion vidéo de mon drone à distance. Après quelques recherche et l’achat d’un raspberry pi 4 je choisi de mettre en place un serveur nginx avec un module RTMP pour récuperer le signal vidéo du drone.
je choisi un tuto, je lance l’installation (je suis débutant sur PI mais déjà utilisteur sur linux). l’installation se passe bien et la compilation avec le module RTMP également. Arrive l’étape de modifier le fichier ‹ nginx.conf › ouverture OK, copier/coller OK et là lors de l’enregistrement c’est le drame ‹ permission denied ›. Pas très grave je vais sur le fichier modifier les permissions, impossible. Cela commence à se compliquer, j’essai de modifier le dossier au dessus et encore au dessus ‹ permission denied › je commence à tourner en rond et préfère demander avant de tout casser pour rien.
Comment modifier le probleme de permission du fichier ‹ nginx.conf ›?
Quelqu’un a t il eu ce probleme?
es-ce un défaut d’installation?

Je pense que c’est une broutille qui me fait butter mais quand on a la tete dans le sac…
Merci d’avance pour vos réponses.
Cypher769

Bonjour,

Pour modifier le fichier nginx.conf il faut être root,
Si ton utilisateur a les droits sudo dans un terminal tu tapes
su
nano /etc/nginx/nginx.conf

merci pour la réponse,
je m’en suis douté mais il me fallait une confirmation histoire de pas tout flinguer. :cowboy_hat_face:

par contre mon dossier est dans le repertoire:
nano/usr/local/nginx/conf/nginx.conf

tu me proposais simplement un exemple de chemin ou c’est le bon?
je fais un essai et je reviens confirmer le bon fonctionnement.
merci

Je suis sous Raspbian stretch et chez moi le fichier conf se trouve dans le répertoire /etc/nginx

Bonsoir,
bon ben raté le fichier sur mon raspberry pi4 est bien dans:
nano/usr/local/nginx/conf/nginx.conf
on ne doit pas avoir la meme version de raspbian.
merci quand meme.