Coucou
tu pars dans tous les sens mec !
tout est plus ou moins bon dans ce que tu dis mais tu t’emmeles les pinceaux partout, je vais tenter de t’éclairer un peu
KODI est une interface graphique qui est installé sur un OS genre raspbian qui lui meme a son niveau de version (jessie/Strectch etc). KODI est un médiacenter
PIXEL, meme tarif ! sauf pour PIXEL est un environnement desktop
ps : kodi sans gui cest pas kodi, kodi s’appui sur des services/serveurs en dehors de son interface donc c’est un linux headless que tu cherches je pense !
docker , oublie pour le moment, j’ai rapidement lu dessus, cest en gros juste un lanceur d’os, je ne suis pas sur que ca t’interesse pour le moment de la découverte que tu fais des rpi, reviens y plus tard quand tu aura deja réussi tes premieres bricoles
XBMC , cest le papa de KODI, dans le jargon, on dit que KODI est un FORK de XMBC (il reprends la quasi intégralité du truc mais les équipes de dev changent et la vision du produit développé aussi avec)
emby : je connais pas
DLNA : cest un protocole pour diffuser du contenu.
Kodi par defaut a deja le dlna de configuré mais selon ta distrib ne sera pas toujours actif par defaut
il faut demander a ton kodi dans ses parametres ensuite de partager sa librairie, sinon oui tu ne verra rien
sans problemes !
impossible, cest interface graphique kodi ou pixel , pas les deux en meme temps
oublie pixel sur ce coup, si tu débranches rebranche un kodi par le hdmi il reprendra la ou il en etait si le rpi n’a pas été eteint
OSMC ? cest encore une fois un fork de XMBC/KODI mais eux ont fait le choix de modifier le noyau et les applicatif debian (ils utilisent une base raspbian) pour servir leur OS (la on parle d’os puisqu’ils ont tout repris a leur sauce)
pour autant il est possible de piloter le systeme linux en ssh des OSMC et fonctionner comme une raspbian,
c’est principalement la distrib que j’utilise pour mes médiacenter et j’en suis plus que ravi !
comme dit plus haut, active le dlna dans les params de kodi et n’oublie pas de partager ta biblio
pas dans les derniere versions
ca dependra quels services tu utilises ! l’interfaceweb est sur le port 8080 par defaut il me semble
gardes a lesprit que ton kodi est une solution locale, pas en ligne !
autre sujet ici, il faut ouvrir les ports dédié a cette appli sur ta box ADSL
pas sur, regardes plutot vers LMS (Logitech media server) , cest a mon sens plutot ca le must have audio multiroom du moment, et si tu trouves les bons ports une fois installé ca devrait sortir
ps : j’utilise sur un pi3 OSMC en os, avec une install manuelle de LMS et ca tourne au poil 
Allez j’espere ne pas t’avoir trop mis de truc dans la tete !
Courage
mes amis @Nabla @jojo et d’autres réguliers me compléterons ou corrigerons surement