Bonjour,
Je viens à la pêche aux idées avec le problème suivant :
J’ai installé un serveur Minecraft version 1.9.4 sur mon Raspberry pi selon le tuto :
https://raspbian-france.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/
Il est destiné a fonctionner en réseau local.
Depuis mon PC sous windows en réseau je m’y connecte sans problème pour jouer en direct. Le serveur détecte bien l’adresse et le port du PC.
Par ailleurs sur mon PC j’ai installé Python (version 3.4 et 3.6) et les API minecraft
(librairie mcpi). Les versions de Pyhon fonctionnent correctement.
Lorsque je tente d’intervenir dans minecraft avec Python, il ne se passe rien :
- je n’ai pas de message d’erreur coté python (les adresses IP et ports de communication sont corrects - au passage j’ai redéfini le port par défaut de minecraft avec celui par défaut de Python le le 4711 et RAS, je peux jouer sans PB)
- j’ai un message d’avertissement dans la fenêtre serveur du raspberry :
io.netty.handler.timeout.ReadTimeoutException - dans le jeu lui même il ne se passe rien du tout … C’est comme si Python se connectait au serveur (pas d’erreur de connexion mais si le serveur ne comprenait pas et ne répondait pas )
L’erreur est la même que je passe par le WIFI de la box ou que je connecte en direct le PC au Raspberry par le RJ45 et un câble croisé. Je joue mais pas d’effet des programmes.
Si quelqu’un a des idées : apparemment un serveur Raspberry Minecraft pour jouer en réseau c’est fréquent mais un serveur Raspberry Minecraft pour programmation python en réseau c’est plus rare , et en utilisant un PC je n’ai pas trouvé (même sur les forums anglais)
Je précise que si j’héberge le serveur minecraft (spigot) sur mon PC je peux programmer en Python sans problème avec l’API minecraft.
Je comprends bien que le PC et python utilisent l’adresse IP et le port du serveur, mais je ne connais pas le mode de communication du serveur minecraft et du PC. Comment savoir si c’est le serveur qui ne reçoit pas les commandes du PC ou qui ne les exécute pas ? A moins que ce soit dans la communication « retour » entre le serveur et le PC qui affiche ce qui se passe dans le jeu …
Au passage j’ai configuré le firewall (zonealarm et avast ) pour qu’ils laissent passer ce qui vient des du raspberry (WLAN ou LAN).
Je me doute que personne n’a du essayer un truc pareil mais si quelqu’un a des pistes ou des explications je les étudierai avec attention.