[seedbox] Problème de permissions dans Transmission

Bonjour!

J’ai reçu ma toute première Raspberry Pi 3 hier soir et depuis, j’ai quelques difficultés, malgré mes nombreuses lectures en ligne, pour arriver à me faire ma propre petite seedbox. J’ai réussi l’installation de l’interface web de Transmission sans problème et j’utilise une clé USB pour les dossiers de téléchargements (complete et incomplete) mais il semblerait que j’aie un problème de permissions pour ce qui est de l’enregistrement de mes téléchargements sur la clé.

J’avoue être assez perdu. J’ai « joué » (avec prudence, mais quand même) dans plusieurs fichiers au fil de la configuration, et j’avoue qu’un peu d’aide ne serait pas de tort.

Voici le contenu de certains fichiers pour vous aider à y voir plus clair.:

/etc/transmission-daemon/settings.json

/etc/init.d/transmission-daemon

/lib/systemd/system/transmission-daemon.service

N’hésitez pas à me demander de vous afficher quelque commande que ce soit. Vous aiderez un débutant absolu en Raspberry Pi. Mon problème est peut-être évident, je n’y vois tout simplement plus rien. Merci énormément!

Mensik

Je semble avoir (accidentellement) trouvé réponse à ma question.
Le fichier à éditer était /home/pi/.config/transmission-daemon/settings.json et non pas /etc/transmission-daemon/settings.json. Étrange que je n’en ai pas entendu parler dans aucun tutoriel. Ais-je fait la bonne chose?

http://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?t=2994#p18759