SDK Core non installé

Bonjour,

Je viens de me lancer, et ai acquis un Rasberry 4 avec Raspbian(linux 10) préinstallé.

Je cherche à faire tourner un bot discord programmé en C# codé sur Windows dans VS (.net 5.0, C# 9)

J’ai donc copié l’intégralité de la solution comprenant plusieurs projets interdépendants, et j’ai essayé de l’ouvrir dans Monodevelop. Et là, il me dit que SDK Core n’est pas installé.

Linux n’étant décidément vraiment pas mon truc, j’ai suivi deux ou trois tuto trouvés sur internet, j’ai même des retours lorsque je demande mes versions installées dans le terminal, mais rien n’y fait. Lorsque j’ouvre la solution, « SDK Core n’est pas installé ».

Quelqu’un saurait-il comment me sortir de cette embrouille ? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

D’ici ce soir, je pourrai vous fournir toute information supplémentaire demandée.

Le « SDK Core » est quand même peu précis, car un SDK est un « Source Developement Kit » et Core… est « Coeur », et s’associe à plusieurs choses. Installe les version « -dev » des applications/packages, quand disponible, ça peut aider.

Le problème est surement associé aux packages pour rouler .Net et C#. Je te conseil de regarder de ce côté, et s’assurer que Mono puisse accéder aux libraire. Ma dernière tentative a été de rouler ArchiSteamFarm (ASF) sur CentOS X86_64. Et ça n’as pas été facile…

Hm.
La, ca devient extremement complexe d’un seul coup haha.
Pas mon domaine du tout.

Moi je me limite a savoir écrire un programme. Pour tout ce qui est ce dont tu parles, je sens que je vais… Souffrir.

Bon, je vais voir s’il existe un tuto pour installer ca spécifiquement. Je ne sais meme pas quoo :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci.

Bon, ben…
Après une nuit à tenter de comprendre ce que signifie tout ça, j’ai lâché l’affaire, c’est totalement alien pour moi, dès qu’on sort de la programmation logicielle à proprement parler.

Je sens que je vais virer cet OS du rasp et le remplacer par un windows et Visual studio…

Le Raspberry n’est pas conçu pour de la programmation « Windows », la seul solution « officiel » est avec le Windows IoT, mais ce n’est pas ce que tu cherche je crois. Tu dois choisir le Raspberry pour sont language, et non de tenter de l’imposer.

Malgré qui sois possible de faire tourner 80% des applications codés sous l’une ou l’autre des version de Visual Studio .Net, ça reste d’imposer une manière de pensé « Windows » à un environnement Linux; tu en perd en efficacité et compatibilité.


Note: Dans mon exemple de ASF, je suis bloqué au .Net 4 à cause des limitations du OS, dans ce cas si, CentOS. Alors même en « forçant » l’installation de la v5, je rencontre des erreurs ici et là qui rende le tout non fonctionnel et truffé de bug, dont d’instabilité.

De plus, « Microsoft » n’as jamais vraiment appuyer le support sous ARM (choisissant le x86/x86_64), les seul versions qui existent est « Windows CE » et une version bêta (jamais « retail », obtenu d’un « leak ») de « Windows 10 », s’appuyant sur les bases de « Windows 8 » et « Windows Phone ».


Coder ça impose de savoir comment installer ce que tu as besoins pour faire tourner ton application. C’est savoir définir le « requirement minimum » de ton projet. Et si tu dois choisir un appareil de programmation l’un plus que l’autre, pense à regarder le language parlé supporté et la communauté qui le suit.

Raspberry c’est Python principalement, après les languages « linuxien » et « webien », sois le NodeJS, PHP, Java, Perl, Bash, …

Mon application e communique avec une API codée en dot net, et c# était le choix le plus évident…
J’ai 200 Mo de code, je ne compte pas raisonnablement le reprendre en un autre langage… Il faut donc juste que je me trouve un expert Linux qui va prendre du temps pour m’aider, si je ne peux pas installer Windows… :slight_smile:
Coder, oui, je sais le faire. J’ai installé tout ce qu’il fallait sur VS.
Mais pas sur Linux, malheureusement.

Si tu veux le rouler absolument sur un RPi, pense a ajuster les besoins pour ce que le RPi est capable de gérer. Si ton application roule sur Windows 98, avec les packages requis. Il y a une image du BerryBoot qui est Windows 98.

Je vais regarder de ce côté, merci.