Script ouvrir fichier dans chrome puis lancer une impression

Bonjour,
Je souhaiterai faire un script qui ouvre une image dans chromium en tâche de fond puis qui lance son impression…

Pensez-vous cela possible?

Pourquoi ouvrir avec chrome et imprimer ? Ce n’est pas plus simple d’imprimer directement l’image sans passer par Chrome ?

Bon c’est vrai, je n’ai pas donné beaucoup d’info…

Donc lorsque j’allume mon imprimante et que je lance une impression, un page blanche sort… donc j’ouvre mon fichier dans chrome et je l’imprime, là ça fonctionne mon document est imprimé et ensuite toutes les impressions en ligne de commande(sans passer par chrome) fonctionnent.
Je pense que chrome envoi certain paramètres à l’imprimante que l’instruction « lp » n’envoie pas et ensuite comme l’imprimante garde les derniers paramètres pour imprimer tous ce passe bien.

Il semble que c’est un problème de Linux, voici une réponse posté la semaine dernière;

Mon probleme est la première impression en ligne de commande, ma première impression avec chrome fonctionne très bien. c’est pour cela que je voudrais automatiser une première impression avec chrome dans un script.

une première solution
utiliser un navigateur headless ou sans tête (Headless browser) pour la première impression

une seconde solution
lancer chrome avec l’option --kiosk-printing (évite l’ouverture de la boite de dialogue impression) d’une page html contenant un code d’impression javascript (voir la librairie print.js par exemple)

exemple d’appel navigateur
@chromium-browser --simulate-critical-update --noerrdialogs --start-fullscreen --profile-directory=Default --disable-translate --autoplay-policy=no-user-gesture-required --disable-session-crashed-bubble --disable-infobars --kiosk --kiosk-printing file:///var/studio%20montage/introduction.html

Un google et j’ai la réponse…