Script bash de mise à jour du Pi

Bonjour à vous.

Notre webradio a désormais une dizaine de pi que nous utilisons comme dispositifs d’écoute.
Pour un Pi à mettre en fonctionnement. Après avoir installé l’OS, je télécharge le script ‹ installation.sh › stocké sur notre site avec un wget. Je l’exécute et c’est terminé. Lorsque le Pi est démarré il utilise mpc et lit le flux de la webradio, et c’est parfait.

Maintenant, je souhaiterai prévoir la mise à jour des pi. (si je veux changer qqchose)

  • Je pourrais par exemple placer un fichier ‹ miseajour.sh › sur mon site.

  • Via un crontab, toute les 15 minutes je pourrais vérifier si le fichier "miseajour.sh’ existe, et si c’est la cas le télécharger et l’exécuter.

    crontab /home/webradio/Documents/webradio/crontab/pi.crontab

    avec dans pi.crontab
    */15 * * * * /home/webradio/Documents/webradio/checkupdate.sh
    à l’intérieur

le fichier checkupdate.sh :
cd /home/webradio/Documents/ (c’est juste un exemple)
sudo wget TonSite.fr : TUTO pour Créer son Site Internet Gratuit
DebutSi Si fichier TonSite.fr : TUTO pour Créer son Site Internet Gratuit existe sur serveur alors
chmod a+x miseajour.sh
./miseajour.sh
FinSi

Pourriez vous m’aider et me dire comment coder :
DebutSi Si fichier TonSite.fr : TUTO pour Créer son Site Internet Gratuit existe sur serveur alors
chmod a+x miseajour.sh
./miseajour.sh
FinSi

Merci !

Bonjour,

Le plus concis c’est de mettre ces commandes en crontab:

*/15 * * * * wget -q http://www.monsite.info/raspberry/miseajour.sh -O miseajour.sh && chmod a+x miseajour.sh && ./miseajour.sh

L’instruction && exécute la comamnde suivante si la commande précédente c’est bien passée.

Sinon, pour un script, faites nous un début de proposition, nous vous aiderons à corriger.

A+

C’est parfait. Merci beaucoup !