Scan Automatique TousAntiCovid Vérif

Bonjour à toutes et à tous, :smiley:

Avant tout, je préfère précisé que je suis totalement débutant.

Je me permets de venir vers vous pour vous demander quelques conseils à propos d’un projet que j’ai dans la tête suite à l’apparition du passe sanitaire et de l’application pour les professionnelles TAC Verif.

Travaillant moi même dans la restauration, j’aurais voulu savoir si à votre avis il serait possible de créer une sorte de borne de contrôle des passes sanitaires à moindre coût.

Mon idée serait d’utiliser un Raspberry Pi 3 ainsi qu’un module caméra ou une webcam, pour scanner le QR Code tout ça relié à un écran permettant de voir le « Valide » ou bien le « Non Valide ».

Merci de votre réponse.
Bonne journée à vous !

Bonjour Viic et bienvenue,

Je n’ai pas de tutoriel à te proposer et ta question doit en intéresser plus d’un. Tu peux essayer avec CoBang, qui semble fait pour ça, le tout peut-être appelé par un script Python. Bon courage !

1 « J'aime »

Malheureusement, tu devras surement te fier au matériel officiel, car le code QR est encrypté. Même en décodant le code, tu va recevoir qu’une série de chiffre qui est associé à la base de donnée centrale.

Je me base sur le code QR que j’ai, du Québec.

Dans notre cas c’est 16 codes alphanumérique de 256 caractères qui est fournis, j’ai réussi a le lire, mais rien de traitable pour un humaine. Mon code QR ressemble a ; « 1651318484368798164864819816816848484… » et aucune lettre, à moins que tu sache comment utilisé ces données, elles ne vaut rien.

Ce n’est pas tout les lecteur qui seront capable de le lire. Les « librairies » ne sont pas tous adapté à un code aussi long.