Sauvegarde des contacts Android

Bonjour,

Je me pose la question de la faisabilité de réaliser avec mon Raspberry Pi un outil de sauvegarde de mes contacts présents sur mon mobile Android. Mon Raspberry est utilisé à ce jour dans une fonction de NAS, accessible en local ou via un VPN.

Quelqu’un a-t-il déjà mis en place cette fonction ? Cela peut-il être fait avec de maigre compétences Python ?

Merci les gens

Pourquoi tu ne les transfères pas dans ton compte Google ?

Parce que je ne veux pas donner mes données à Google.

1 J'aime

Hello,
Je sais qu’avec nextcloud il y a possibilité de synchroniser tout cela, après c’est peut être un peu lourd si tu ne l’utilise que pour ça

hello,

je ne suis pas très au fait de la téléphonie mobile mais il me semble qu’avec le câble usb de l’alim branché directement sur un PC/Rpi on peut accéder à tout ou partie de la mémoire de stockage du phone ( mémoire interne ou SD )
donc ça revient à copier le fichier ( peut être avec avant une manip sur le phone voir en source ) vers le Rpi.
donc une copie à partir de /media/pi/<le phone>/<le chemin>/>le fichier des contacts>

ça peut se faire en shell ou dans n’importe quel autre langage.

A noter qu’en bidouillant les règles d’udev on doit même pouvoir exécuter le script de sauvegarde automatiquement à l’insertion du phone ds l’USB

source:
https://www.fonepaw.fr/tutoriels/ou-sont-stockes-les-contacts-sur-android.html
https://doc.ubuntu-fr.org/udev

Bah pourquoi utilise tu un téléphone Android ? Il les consultent quand même si c’est pas dans leur Cloud … EN ajoutant ton compte tu lui donne accès a tout déjà, après c’est juste ou savoir les stocker.

Tu peux exporter tous les contacts en USB via les commandes adb. Sinon tu peux utiliser des applications Android qui exportent les contacts en fichiers XML.

1 J'aime

Tu peux exporter tous les contacts en USB via les commandes adb. Sinon tu peux utiliser des applications Android qui exportent les contacts en fichiers XML.

Je jette un oeil à ADB. Merci du tuyau.