Sauvegarde des contacts Android

Bonjour,

Je me pose la question de la faisabilité de réaliser avec mon Raspberry Pi un outil de sauvegarde de mes contacts présents sur mon mobile Android. Mon Raspberry est utilisé à ce jour dans une fonction de NAS, accessible en local ou via un VPN.

Quelqu’un a-t-il déjà mis en place cette fonction ? Cela peut-il être fait avec de maigre compétences Python ?

Merci les gens

Pourquoi tu ne les transfères pas dans ton compte Google ?

Parce que je ne veux pas donner mes données à Google.

1 « J'aime »

Hello,
Je sais qu’avec nextcloud il y a possibilité de synchroniser tout cela, après c’est peut être un peu lourd si tu ne l’utilise que pour ça

hello,

je ne suis pas très au fait de la téléphonie mobile mais il me semble qu’avec le câble usb de l’alim branché directement sur un PC/Rpi on peut accéder à tout ou partie de la mémoire de stockage du phone ( mémoire interne ou SD )
donc ça revient à copier le fichier ( peut être avec avant une manip sur le phone voir en source ) vers le Rpi.
donc une copie à partir de /media/pi/<le phone>/<le chemin>/>le fichier des contacts>

ça peut se faire en shell ou dans n’importe quel autre langage.

A noter qu’en bidouillant les règles d’udev on doit même pouvoir exécuter le script de sauvegarde automatiquement à l’insertion du phone ds l’USB

source:

https://doc.ubuntu-fr.org/udev

Bah pourquoi utilise tu un téléphone Android ? Il les consultent quand même si c’est pas dans leur Cloud … EN ajoutant ton compte tu lui donne accès a tout déjà, après c’est juste ou savoir les stocker.

Tu peux exporter tous les contacts en USB via les commandes adb. Sinon tu peux utiliser des applications Android qui exportent les contacts en fichiers XML.

1 « J'aime »

Tu peux exporter tous les contacts en USB via les commandes adb. Sinon tu peux utiliser des applications Android qui exportent les contacts en fichiers XML.

Je jette un oeil à ADB. Merci du tuyau.

Bonjour! Quel programme utilisez-vous pour synchroniser les numéros de téléphone ?

Chaque partie de notre vie quotidienne est liée à la technologie d'une manière ou d'une autre. Nous vivons tous à l'ère de la technologie de pointe et le plus intéressant est qu'elle ne se limite pas à un seul secteur, mais également à toutes les industries et différents secteurs de la société, qui développent de nouvelles technologies en fonction de leurs besoins et de leurs exigences.

Et il semblerait assez facile et simple de trouver, par exemple, une personne dans tout cet amalgame du monde et que faites-vous quand vous voyez que vous ne pouvez pas le supporter et que vous ne savez pas par où commencer page blanche particulier Et si vous avez besoin de trouver un numéro de téléphone pour une personne? Ou peut-être avez-vous besoin de trouver un numéro de téléphone portable? Ne vous stressez pas! Il existe de nombreux annuaires de numéros gratuits sur le Web qui offrent des numéros étendus de numéros 1-800. Cependant, vous pouvez utiliser votre moteur de recherche préféré pour suivre gratuitement presque tous les numéros de téléphone.