Sauvegarde de raspberry Pi5

Bonjour,
Je vais sauvegarder la ssd de mon raspberry pi5 (256go) avec SD CARD COPIER sur une autre SSD de 256 Go.
Au départ sd card copier préviens que les infos sur le support de sortie seront effacées.
Je voudrais savoir si après avoir fini la copie je pourrais utiliser de l’espace sur cette carte de sauvegarde ou si la sauvegarde prend tout l’espace (250Go) .
En d’autres termes : 1 -peut-t-on écrire sur la partition qui n’est pas boot ?
2- faut-t’il partitionner la carte de sauvegarde avant d’exécuter cette dernière ?
Merci de votre aide.

Salut @Mtom ,
As-tu trouvé ta réponse ?
Pour moi, c’est un clone donc tu auras une copie parfaite du support1 sur le support2.
Si tu retires le support1 et démarres avec le support2, tu auras exactement le même système.
Ne pas utiliser support2 pour écrire des données directement (sauf en ayant démarré dessus).
++

Bonjour,
Merci de ta réponse qui cadre bien avec la question que je me posai sur l’écriture du support de sauvegarde - je garde comme sauvegarde la ssd que j’utiliserai en cas de besoin
Par contre j’ai besoin d’un bon coups de main sur kali que je n’arrive pas a passer en français malgré la reconfiguration des locales en fr-UTF8. Au reboot c’est toujours en anglais… je patauge depuis quelques jours…
Cordialement.