Sauvegarde de fichier non prise en compte (Python)

Bonjour,
Je réalise un programme qui notamment, ouvre un fichier en mode lecture, récupère son chiffre, l’incrémente de 1 puis ouvre à nouveau ce même fichier et écrit ça valeur puis réalise ses autres actions.

Seulement quand l’utilisateur (Moi pour l’instant) débranche cette clef usb (sans la démonter proprement) ce fameux fichier n’a pas gardé les précédente incrémentation.

J’aimerais donc savoir s’il y a un temps pour que cette sauvegarde se fasse ?

Voici une partie de mon programme :

Ps : je monte cette clef usb avec sudo mount dans le dossier /mnt/USB

Cordialement

hello,

tu as un problème de buffer … le truc c’est que lorsque que tu fait un write, le système écrit d’abord les data dans un buffer (un espace dans la mémoire) et n’écrit sur le périphérique (disque, clé usb,etc.) que lorsque le buffer est plein ou que tu démontes « proprement » ton périphérique.
pour forcer l’écriture sur le périphérique en python, il faut utiliser la méthode « flush » dans ton programme ça revient à ajouter :
File.flush après le File.write. enfin j’espère :wink:

source : méthode flush Python (File)

Je vous remercie pour votre réponse, je n’avais pas pensé à ça malheureusement ça m’as supprimé mes valeurs enregistrer j’ai donc résolu le problème autrement mais grâce à vous j’ai appris l’existence et l’utilité de cette fonction merci =)

Bonne soirée =)