Saturation de la mémoire modem 4G D-Link DWM221 avec Gammu

Bonjour,

Je rencontre un dysfonctionnement. J’utilise Gammu (python-gammu) sur une raspberry PI OS avec une cle USB Modem GSM 4G D-Link DWM221. Globalement tout fonctionnement correctement mais j’ai tout de même un dysfonctionnement.

Les alarmes proviennent de l’ensemble du matériel informartique. Il est donc possible des plusieurs SMS arrivent en même temps sur la carte SIM. Pour simuler, j’ai envoyé une dizaine de SMS depuis un numéro de téléphone portable vers la SIM. Les premiers arrivent mais ensuite ca bloque. Ils ne s’affichent plus. Par contre, je peux quand même envoyer des SMS vers le numéro de téléphone portable qui sert de test.

La mémoire du modem sature comme le montre les logs ci-dessous :

Interrogation de la mémoire de la carte SIM du modem avec « SM »
Commande envoyée par Gammu : AT+CPMS="SM","SM"

Réponse du modem : +CPMS: 50,50,50,50,50,50

• 50 messages utilisés.
  • 50 est la capacité maximale de stockage.

Interrogation de la mémoire interne du modem avec « ME »
Commande envoyée par Gammu : AT+CPMS="ME","ME"

Réponse du modem : Identique : +CPMS: 50,50,50,50,50,50

Cela indique que la mémoire interne est également pleine.

A partir d’ici, il faut vider les mémoires donc j’utilise, pour débloquer la commande gammu deleteallsms 1.

Pour éviter celà, est-il possible de faire des modifications dans le fichier gammu ou un autre pour éviter la saturation du modem ?
.
Voici mon fichier de configuration Gammu : (Si des commandes ne servent à rien n’hésitez pas à me le dire pour que je les supprimer afin que le fichier de configuration Gammu soit plus propre).
[gammu]
device = /dev/ttyUSB-GSM
model = unknown (DWM-221)
name = Modem USB-GSM
connection = at115200
synchronizetime = yes
logfile = /var/log/raspisms/gammu_2001:7e19.log
logformat = textalldate
gammu_coding = utf8
use_locking = yes
gammuloc = locfile
debuglevel = 255