Salutations du nouveau 🤣

Bonjour bien le bonjour à l’équipe du forum , ses modérateurs, et ses users , me présente jeune homme de 29 ans célibataire et encore toute ses dents :joy::joy:( je sais pas si ça intéresse quelqu’un OSEF ^^ ) lool je vends des jantes alu pour Renault 4L :joy::joy: ^^ non je déconne :crazy_face: j’ai découvert le Raspberry Pi récemment je trouve le concept fantastique , sauf que je suis une quiche , j’ai acheter mon premier Raspberry un PI O :smiley: sauf que j’arrive pas à le démarrer avec un OS donc j’aurai besoin de vous les amies ^^ alors je sais pas si faudra que je re dépose ma demande dans un onglet spécifique :wink: j’ai profiter de faire ma demande en même temps que la petite présentation voila au plaisir de vous lire très prochainement :yum::yum::yum::yum::yum::

Salut,

J’ai eu une 4L (Renault 4 GTL) ; une belle bagnole ; léger et 1100 cm cube ; ça torchait.

Ton Raspberry Pi Zero ; tu as mis quoi sur la carte SD ?
Avec quoi as-tu écrit l’image ?

LOOOL j’ai tenter raspbian première fois ça marchait ensuite j’ai viré pour essayer autre chose et depuis plus aucun système passe :worried: Je tente plusieurs image via win32disk et à chaque fois le programme plante pendant l’écriture et obliger de reformater ma carte avec HPUSBDISK car windaub et pas capable de la reformater !! je suis vraiment débutant en Raspberry :smiley:

Sinon si tu connaît un OS avec un environnement bureau agréable pour de la bureautique et surf suis preneur avec petit tuto :slightly_smiling_face::hugs:

Re,
Alors, si tu as un Raspberry Zéro … heu … le bureau et le surfe, je pense qu’on va passer notre chemin :smiley:

Mon Rpi Zéro tourne sous MotionEyeOs.
Un Raspbian Lite OK pour prise de contrôle en SSH à distance, mais un bureau graphique :-o

Sinon, pour l’écriture = tu essayes etcher (http://etcher.io)

++

à éviter mais possible ? se que je veux faire en gros c’est l’utiliser avec un écran j’ai tout se qu’il faut pour ça vu qui à la connectique hdmi hub usb etc ou une mini distribution de bureau :smiley: Android PI possible ? etcher c’est un programme du genre d’écriture comme Win32disk c’est ça ?

Re,

Perso, je n’utilise pas Windows alors Win32disk, pour moi, c’est une insulte :smiley:
Etcher est un logiciel d’écriture des images que j’utilise sous Mac et sous Linux ; simple et très pratique.

Le Pi Zéro est plutôt fait pour des projets embarqués ; pas comme « PC Â».
D’ailleurs, sur
https://ubuntu-pi-flavour-maker.org/download/
On voit que même Lubuntu n’est pas dispo pour moins costaud que le Rpi2

Tu peux réécrire l’image proprement avec Etcher mais j’ai de gros doute sur le fait que Raspbian Pixel puisse se lancer sur le Rpi Zéro …

Salut et bienvenu :hugs:

Coucou et merci :smiley:

re bonjour :wink: Raspbian Pixel c’est lequel exactement ? j’ai suivi tes conseils avec etcher :kissing_smiling_eyes: merci c’est un bon programme qui écrit correctement ça a marcher du premier coup coup avec cette image de raspbian ( Raspberry Pi OS – Raspberry Pi ) Je devrais t’épouser lol par contre il reconnais mon d’ongle wifi mais je vois pas comment connecter on me demande pas le mot de passe de ma box ! si tu connais d’autre OS qui pourrait passez sur mon RASP pi 0 je suis preneur

Réponse pour le wifi :

Pixel, c’est la version avec interface graphique

Par contre, si tu as un Rasp Zero, tu n’as que 1 micro-USB ; ça va être dur pour clavier et souris :slight_smile:

Re donc c’est bien pixel qui est installer oui j’ai l’interface graphique bureau je peut m’en servir comme mini pc :computer::wink: par contre j’ai brancher un HUB usb avec adaptateur " Acheter chez action XD" qui me permet de mettre souris clavier et dongle wifi :wink: je vais regarder ton article et te redis quoi :smiley:
Sinon tu conseil quoi pour la pi 0 comme programme ou OS toi ? Pour en faire quelque choses de cool :sunglasses:

Salut,

Je donne des conseils toutes la journée.
Là, je ne bosse pas alors, je ne vais pas donner de conseils ; même si je suis vieux. :slight_smile:
Cependant, je peux te dire ce que je fais avec mes Raspberry Pi.
Je ne rêve pas d’être un modèle, mais je peux servir d’exemple (à suivre ou pas ; libre choix)

J’avais acheté un Raspberry Pi 2.
Le but était de remplacer mon MediaCenter de fabrication maison avec des pièces de PC de récup.
J’avais été déçu car ça merdouille pour la lecture des DVD (DVD physiques).

Et puis on m’a offert un Raspberry Pi 3 et donné un Raspberry Pi B+

  • Mon Rpi3 ets devenu un truc « muti-utilisation Â» avec une carte SD (RecalBox) ou une Clef USB (Raspbian avec Motion en automatique pour surveiller 4 flux vidéo) ou une Clef USB (Raspbian Pixel pour « utilisation PC Â») ou une Clef USB (Raspbian Pixel pour les divers tests pour ce forum pour aider les autres et apprendre au passage (serveur avec échange samba sur réseau interne ; service OwnCloud en intranet ; …)

  • Mon Rpi2 est devenu un Bartop (ou Borne d’Arcade) 2 joueurs en bois et carton tournant sur Recalbox

  • Mon RpiB est devenu une caméra de surveillance avec un module caméra basique (MotionEyeOs)

  • Récemment, j’ai acheté le Rasp Zero (celui à 5,5 euros) + un module caméra nocturne avec 2 « projecteurs Â» infrarouge « Low-Cost Â» pour fabriquer une caméra qui tourne H24 dans le garage (MotionEyeOs)

Des projets, il en existe plein.
Il faut juste avoir le bon Raspberry bien dimensionné au projet.

Je pense explorer l’idée du Nas avec 2 Disques Durs en RAID1 pour centraliser mon Mac et mes postes Linux (grande famille = multicomptes et certains devoirs commencés ici pourraient être poursuivis là-bas et sauvegardés en continu)
Dans ce cas, je partirais plutôt sur une base Rpi3 car le Rpi Zero serait trop lent.

Mais pour ma caméra nocturne, le Rpi Zéro avec juste un adaptateur USB vers RJ45 suffit amplement donc pourquoi mettre plus ???

Après, je ne maîtrise pas du tout la domotique, mais je pense que Rpi Zéro est un peu léger. C’est plutôt un truc pour projets embarqués je crois (léger, consomme peu, …)

Bref, la seule limite, c’est de se limiter soit même :wink:

++

Salut à toi nabla entre ton temps réponse jusqu’à maintenant me suis débrouiller seul j’ai tenter des choses et voici mon retour :slight_smile:

  1. J’ai tenter raspbian pixel l’os tourne mais impossible de connecter à internet pourtant j’ai fais se que tu ma dis et visiter ton lien ici https://forum.raspbian-france.fr/t/configuration-wifi-raspberry-pi3/4549/2 mais ça n’a pas voulu ^^:worried: donc ça ma gonfler j’ai essayer autre choses ^^ :grin:

  2. J’ai tenter un autres OS " Linutop OS " l’os tourne également , cette fois j’ai la possibilité de me connecter en wifi youpi ça marche ^^:slightly_smiling_face: Mais clavier pas reconnu si dongle wifi brancher youpi et pas de clavier visuel donc !!! mise à part copier coller à la souris des lettre et tenter de faire des mots lol mais c’est la vrai merde xd :joy:

  3. Et du coup j’ai virer également et me suis dis pourquoi pas essayer Recalbox tiens il parait que ça prend 5 minutes lol ( 5 minutes c’est du mytho ça prend un peut plus de temps lol ) ^^ du coup ma PI Zero tourne avec Recalbox pour émuler des vieux jeux de console en duo avec kodi media center du coup ça fais un objet sympa je reste la dessus ^^ le seul bemol avec la pi zero c’est pour émuler les jeux de PlayStation ça passe mais le jeux ram à mort lol même en overclockant en mode extrême ( :rofl: oui je suis un barbare )^^ sinon pour toute console en dessous de la nintendo64 c’est ok !! du coup que pense tu de mon projet ?

  4. après quelque jours de réflexion je me suis laisser tenter hier soir par la concurrente direct de la Raspberry pi zero oui oui ^^ La Orange pi zero en version 512mo de ram et son 4coeurs je pense ça peut être intéressant je suis impatient de la recevoir :heart_eyes::heart_eyes: je ferait sans doute un sujet la dessus quand je l’aurait reçu ^^

Sinon tes projets que j’ai lu dans ton dernier message c’est cool tu pourrait peut être même faire avec ta pi zero un système automatique d’ouverture de ta porte de garage tiens ^^ ahahah tu y avait peut être pas penser ^^ !!

Par contre ça m’intrigue ton système de media center avec des pièces de recup ta fais ça comment ta un tuto à toi ?
à très bientôt l’ami :rofl::kissing::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face::crazy_face:

@JEREMYA

Si, si,
Mais j’attends que tu me payes une porte de garage motorisée.
Pour l’instant, elle est automatisée par … ma musculature qui monte la porte pour que je rentre (ou sorte) puis la referme :smiley:

Je n’ai pas un tutorial mais un retour d’expérience sur la réalisation de mon mediacenter en bois sur esprit récup.

Sur le Rpi3, j’avais activé le wifi de la sorte :

mais sur mon RpiZero, je suis en modèle de base sans wifi et roule en RJ45 par adaptateur = je ne peux pas tester.

Pour ma borne d’arcade, je suis sur Rpi2.
Je fais aussi tourner sur mon Rpi3 et là, les jeux PlayStation tournent (mais, la vache, ils ont mal vieilli)

++