Rubber Ducky avec un raspberry pi pico

Bonjour,
J’ai acheté dernièrement un Raspberry pi pico juste pour faire ce projet : une rubber ducky.
J’ai étudié le sujet avant, et j’ai bien trouvé certaines vidéo datant de moins d’un mois. Me disant qu’entre temps il n’y aurait pas eu forcément beaucoup de mises a jour, je me disait que cela fonctionnerait.

Malheureusement, quand je test, déjà la version circuit python est passé de 6.3.0 dans la vidéo à 7.0 quand j’ai testé. sinon rien d’autre de particulier. Je continue comme dans le tuto et, moment crucial, ca ne fonctionne pas​:tired_face::sweat:

Avez vous donc une idée ou une solution pour résoudre ce problème?
Cordialement,
Angus

Merci de fournir plus de détails…

  • Lien du tuto
  • Bug rencontré et ou tu es rendu dans le tuto
  • Tout autres informations susceptible d’être utile, comme modification du code ou autre difficulté rencontré.

hello,

si l’installation du programme ds le pico se fait sans erreur, il y a des chances que l’erreur provienne du fait que :
soit la définition des touches ne correspond pas au clavier reconnu par la machine cible
soit le « payload » (ce qui est sensé être écrit par le clavier en caoutchouc :duck: ) n’est pas compatible - avec le système visé - un payload linux sur un windows par exemple)

Je te fais grâce du couplet sur le fait que ce type d outil employé à mauvais escient peut être considéré comme une intrusion ( art.323 -X ) et légalement ça peut coûter cher ( amendes, taule )

lien du tuto:
bad usb are scary
pas de bug apparu sauf a la fin quand cela ne fonctionnait pas…
Mais sinon rien d’autre a signaler

et pour les touches ce n’est pas faut mais sinon je vois pas comment faire?

Quoi qui ne fonctionne pas ??? Les détails ???

Tu tente avec un PC Windows ? Linux ? Mac OS ?

As tu des log, quel action tu attend ?

Quand ont cherche de l’aide, les détails sont important, ont n’est pas avec toi …

le programme principal est fait pour un clavier qwerty et le tien est sans doute en azerty

donc en azerty le a du qwerty devient le q, le w le z, etc.
a partir de ce tableau (AZERTY et QWERTY: Table de conversion et codes ASCII) tu trouveras la correspondance des caractères azerty/qwerty et dans duckyinpython.py

 'A': Keycode.A,

devient

 'A': Keycode.Q,

etc.

si ça ne suffit pas il faut trouver l’équivalent des fichiers mpy pour un azerty ou les faire toi même ! pas simple (Introduction — Adafruit HID Library 1.0 documentation)

mais s’il ne se passe rien lors de l’insertion du pico, le problème est certainement aussi ailleurs !

ce qui ne fonctionne pas, c’est quand je copie le dernier fichier, c’est censé executer le script, or , il ne se passe rien…
Ce que je voudrais si possible c’est la solution ou un tuto qui fonctionne😐

si tu n’es pas familier avec la programmation du pico tu peux y installer un code plus simple; ce site décrit les différentes manip de base:

https://projects.raspberrypi.org/en/projects/getting-started-with-the-pico/0

PS: il existe une bibliothèque pour les clavier français ( je ne l’ai pas testé )