Rtmp / usb / nvd-35 stream

Bonjour

jai besoin URGENT de faire un systeme qui lise la cle usb (fichier video) et qui’ stream’ cela sur une adresse RTMP.
(DATAVIDEO NVD-35)
https://www.datavideo.com/fr/product/NVD-35

Pourriez vous m en dire plus.

cordialement

1 « J'aime »

Ce que tu cherche est de transformer un Pi en RTMP server ?

https://www.google.com/search?q=raspberry+stream+video+to+rtmp

1 « J'aime »

Oui et non.

Jai besoin de diffuser un fichier qui se trouve sur la cle USB pas depuis un FLUX HDMI mais sur la cle USB
et le ‹ streamer › en rj 45 afin que le decodeur NVR35 le capture et le convert en SDI
les format quil encaise sont
stream input nvr

le systeme doit etre autonome installe sur un site distant.

La solution la plus simple est de Streamer avec VLC, remplace la source « Camera » par le fichier. Mais tu va devoir faire un script pour créer le Stream depuis une détection USB, etc…

https://platypus-boats.readthedocs.io/en/latest/source/rpi/video/video-streaming-vlc.html

Tu a le défunt FFServer qui peut Streamer, aussi Red5 Server qui prend en charge plusieurs formats. Tu dois avoir un serveur de Streaming, mais le plus dur serais la gestion. Si il supporte le DLNA, tu peux regarder « mini DLNA » qui est simple a gérer.

Regarde aussi côté des logiciels HTPC, comme MediaPortal, MythTV, Plex. Ce sont des serveurs de streaming video pour le partage multimédia. Pratique aussi pour la gestion TV Tuner / PVR.

1 « J'aime »

J’ai regardé côté HTPC déjà, mais je ne pense pas que ça résout exactement le problème.

Ce que tu cherche est un moyen d’ajouter une clé USB, que le système qui la recois la « charge » et la partage.

La ici est le « hic »;

  • Si tu as un seul fichier, il faudra faire un script qui chargera ce fichier, ouvrira un stream et le loop pour être accessible en lecture.
  • SI tu as plusieurs fichiers, il devra en faire une playlist et les jouer a la suite, en boucle, et le streamer pour l’accès en lecture.

Dans ces deux cas, c’est pour du 100% automatisé, mais tu n’auras aucun contrôle sur les fichiers. Le stream est accessible comme si tu veux écouter quelqu’un en live sur Twitch (ou à la télé normal) soit l’incapacité de contrôler (play, stop, pause, next, prev) la diffusion.

Si tu veux rendre accessible les fichiers pour une lecture distante;

  • Sois en créant un réseau SAMBA (partage Windows), avec des accès aux dossiers etc… Alors les fichiers sont mis en partage simplement et accessible comme un disque réseau.
  • Sois en activant le DLNA (avec mini-DLNA par exemple), ou il indexe les fichiers multimédia et les rend accessible via le DLNA. Souvent plus compatible, mais de mon avis moins rapide, fiable et stable.

Dans ce cas si, tu accèdes aux fichiers comme fichiers distant, il n’y as pas vraiment de Stream, la navigation est géré par l’appareil « invité ».

Dans le cas des HTPC, tu peux avoir plus de contrôle, gérer divers formats et sources (live ou fichier) et les partager. Ils sont souvent optimisé pour le streaming et sont contrôlable, encore la tout dépend de ta capacité avec l’invité. Ils offrent souvent la prise en charge USB et l’indexation avancé, il peuvent avoir le support DLNA, pour aider. Cette option est plus complexe à mettre en place, mais offre beaucoup plus de fonctions et de flexibilité.


Red5

J’ai beaucoup travaillé avec ce serveur Java, avant qu’il soit racheté et qu’une version payante soit offerte. Il était très performant mais limité dans les formats, souvent compatible Flash (RTMP). L’avantage de celui ci est qu’il a des modules, le « live » pour les caméra par exemple, mais le plugins VOD (Video On Demand) est celui qui t’intéresserais. Cette option rend accessible les fichiers en appel direct et stream le contenu au format RTMP. Mais encore la faut avoir le lien direct et idéalement pré-encoder les fichiers dans un format optimisé pour Red5 (rien de compliqué, mais les codec XVID par exemple ne sont pas pris en charge). Les ports d’activités sont 1935 (rtmp) et 5080 (http).