RPI4 - n8n - Et https

Bonjour a tous.
Je suis assez novice en terme de serveur, linux et autre.

J’ai installé n8n via npm sur min raspberry 4.
Après avoir désactivé les cookies sécurisés, pas de soucis pour y accéder en local, ou depuis mon IP fixe de chez Free.

Malheureusement, certains webhook n’apprecient pas que ce ne soit pas en https.
J’ai donc tenté pas mal de chose, mais toujours sans succès.

Ma problématique est que je souhaiterais garder ma configuration avec l’ip fixe de chez Free, sans avoir à passer par un nom de domaine.
Mais du coup… je ne trouve aucun tuto sur comment réaliser cette manipulation.

Sauriez-vous m’aider ? :slight_smile:

Merci à tous.

Impossible, un certificat SSL (pour le https) est utilisable uniquement avec un domain. Tu peux l’utiliser avec un DNS.

Ce DNS doit être accessible depuis Internet et que tu puisse compléter l’une des méthode de validation de Let’s Encrypt, pou un SSL gratuit.

Tu peux utiliser le SSL sur un IP avec le certificat générique, le problème c’est qu’il ne sera pas valide, sous Chrome tu devra confirmer ton envie de le visiter, avec un Webhoock, faudra lui demande d’ignorer la validation du certificat.

Hello @Mangaku
Tu ne veux pas payer de nom de domaine ou tu ne veux pas de nom de domaine ?
tu peux en avoir un chez free et utiliser Let’sEncrypt pour être en https
Je suis chez Free depuis plus de 15 ans en IP fixe.
Je suis passé à la fibre il y a 5 ans je pense et je suis en IP fixe Full Stack.
J’ai plusieurs vrais noms de domaines qui pointent chez moi mais aussi un nom de domaine freeboxos :

++

C’était par flemme surtout.
J’ai un ou deux noms de domaines inutile. Mais ca veut dire suivre les DNS etc. Bref…
La solution freeboxos . fr est clairement le plus simple. Je n’y avais pas du tout pensé !

Plus qu’à tester !

Merci

Bon, j’ai suivi ce tuto: Let's Encrypt with certbot for Raspbian

J’ai fait la redirection sur la freebox.