RPI3 Recalbox et media center ? Nouveau dans le monde de RPI

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que j’entends parler de la petite framboise et je me suis donc lancer dans l’achat d’un RPI3.
J’ai donc un kit RPI3 avec une carte Noobs16go qui va arriver avec une télécommande clavier BT pour faire un média center ainsi qu’une recalbox.

Après avoir visiter les tutos et divers forum, j’ai lu des choses assez différentes. J’ai donc quelques questions en précisant que je suis plus que débutant surtout sur linux.

J’ai entendu parlé que recalbox pouvait aussi servir de media center. Mes questions sont:

Que vaut le media center (kodi je crois) comparé a Libre elec ou OSMC ?

Peut on lire les fichier IPTV avec le media center de recalbox ?

Le mutli boot est t’il possible sur un même RPI3 afin d’installer recalbox pour le retrogaming et un os media center a part ?

Je remercie les futures réponses pour éclairer ma lanterne.

Coucou

tu n’aura pas besoin d’une install multiboot pour ce que tu veux mais plutot reflechir a savoir quoi s’affiche au boot, l’emulationstation (recallbox) ou le kodi (mediacenter)

a mon niveau, deux possibilités s’offrent a toi coté recherches, OSMC en boot avec addon RetrOsmc qui est un portage stable de emulationstation tout préconfiguré , et quand tu sors de la console, alors ca revient au kodi

ou alors demarrer par un Recalbox puis installer l’addon Kodi mediacenter qui est un OSMC mais plus epuré, osmc etant un fork de kodi

Dans les deux cas ca marche !

Pour ce qui est de l’iptv, kodi sais lire un fichier m3u par defaut, mais cest pas joli, il existe des applis TV un peu longue a configurer mais tellement plus « mieux » a la fin et surtout ca passe le waf haut la main (gestion de la grille des programmes enregistrements etc), je te conseille de regarder vers tvheadend pour ce point (ps : tvheadend est intégré a osmc , on peux l’installer par le menu appstore de myosmc)

allez Courage

Je te remercie pour tes réponses et le temps que tu m’a consacré. Plus qu’a attendre le matos et on va se lancer dans tout ca :wink: merci bien

@Olivet_Mickael
@Glou

Hello,

J’ai fait ma borne sous RecalBox avec mon vieux Raspberry Pi 2
Tu appuies sur une touche et ça lance Kodi.
c’est déjà tout prêt.
Test fait avec un film en 1080 sur clef USB = parfait.
Mais je me suis arrêté là.

Glou t’a donné des pistes intéressantes (pour moi aussi).

Je rajoute que tu peux faire du multiboot.
des pistes :

http://techno-bidouille.com/kodi-retropie-dual-boot-ultime/

Un temps, j’ai fait du multiboot avec BerryBoot sur carte SD et les OS sur un vieux disque dur de recup (IDE avec adaptateur USB) = ça faisait le job.

Un conseil de vieux ?
Tu essayes un peu tout (en prenant des notes :wink: pour mémoire) et une fois décidé, tu recommences tout à zéro pour faire du propre.
Pourquoi ?
1 - C’est à force de tomber que nous avons tous appris à marcher !
2 - Quitte à partir courir, autant avoir les lacets bien faits pour ne pas se vautrer !

Infos toujours bonne a prendre effectivement Berryboot a l’air de m’intéresser. En fait, je vais faire de mon RPI3 le mediacenter pour regarder la tv et les films, Recalbox sera pour mon âme de vieux gamer :wink: donc occasionnel

Au fait quelqu’un va pouvoir peut etre me répondre mais quelle est la capacité maximum en carte MSD que peux prendre une RPI3 ?