RPI3 Recalbox et media center ? Nouveau dans le monde de RPI

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que j’entends parler de la petite framboise et je me suis donc lancer dans l’achat d’un RPI3.
J’ai donc un kit RPI3 avec une carte Noobs16go qui va arriver avec une télécommande clavier BT pour faire un média center ainsi qu’une recalbox.

Après avoir visiter les tutos et divers forum, j’ai lu des choses assez différentes. J’ai donc quelques questions en précisant que je suis plus que débutant surtout sur linux.

J’ai entendu parlé que recalbox pouvait aussi servir de media center. Mes questions sont:

Que vaut le media center (kodi je crois) comparé a Libre elec ou OSMC ?

Peut on lire les fichier IPTV avec le media center de recalbox ?

Le mutli boot est t’il possible sur un même RPI3 afin d’installer recalbox pour le retrogaming et un os media center a part ?

Je remercie les futures réponses pour éclairer ma lanterne.

Coucou

tu n’aura pas besoin d’une install multiboot pour ce que tu veux mais plutot reflechir a savoir quoi s’affiche au boot, l’emulationstation (recallbox) ou le kodi (mediacenter)

a mon niveau, deux possibilités s’offrent a toi coté recherches, OSMC en boot avec addon RetrOsmc qui est un portage stable de emulationstation tout préconfiguré , et quand tu sors de la console, alors ca revient au kodi

ou alors demarrer par un Recalbox puis installer l’addon Kodi mediacenter qui est un OSMC mais plus epuré, osmc etant un fork de kodi

Dans les deux cas ca marche !

Pour ce qui est de l’iptv, kodi sais lire un fichier m3u par defaut, mais cest pas joli, il existe des applis TV un peu longue a configurer mais tellement plus « mieux » a la fin et surtout ca passe le waf haut la main (gestion de la grille des programmes enregistrements etc), je te conseille de regarder vers tvheadend pour ce point (ps : tvheadend est intégré a osmc , on peux l’installer par le menu appstore de myosmc)

allez Courage