RPI3 connecté au WiFi mais recherche internet ne fonctionne pas

Bonjour, j’ai un RPI3 avec un interface visuel et quand je me connecte a mon wifi (en haut à droite de l’écran) il m’indique que je suis connecté. Cependant, dès que je fais une recherche internet je tombe directement sur la page Site inaccessible. En revanche quand j’effectue un partage de connexion avec mon téléphone la rpi3 se connecte et je peux faire des recherche internet.
Le but finale étant qu’avec mon rpi je crée un web server accessible avec une ip fixe pour envoyer des données.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Salut, malheureusement je n’ai pas de réponse simple, vu que je ne connais pas ta configuration logiciel et réseau, mais je te conseille fortement de tout simplement réinstaller ton Raspbian sur le Pi à neuf, tu semble avoir un trouble avec ta configuration réseau et le plus simple est de recommencer a neuf avec déjà la bonne installation (Pi connecté Wifi à ton routeur à ça première config).

Mais si tu veux vraiment faire un serveur de donnée, oublie le GUI pour aller vers le Raspbian Lite, tu auras de meilleur performance serveur. Et opte pour du câble au lieu du Wifi, c’est plus rapide, stable et facile à configurer.

Au sujet de « Page introuvable »: Ce qui est surement arrivé est que ton mobile à des info sur le Gateway différent de ton réseau Wifi, ce qui a surement été enregistré dans les configurations, alors chaque fois qu’il connecte en Wifi, certains paramètres doivent provenir de la configuration avec le téléphone. Le Wifi et Linux, ça jamais été un grand succès de mes expériences.