Rpi3 & baie disque dur auto alimenter

Bonjour je possède actuellement un pi3 avec kodi et émulation station dessus sur mes 4 pour usb on retrouver 3 disque dur externe + une manette

J’envisage d’augmenter la capacité de stockage et je me demander si je pouvais brancher une baie double disque dur 3.5 auto alimenter pour optimisé le branchement de disque dur

On pourrais par exemple retrouver comme configuration
2 hdd externe, une manette et la baie avec 2 disque dur également

Est ce que ce type de matériel est pris en charge? Si oui est ce qu’il va falloir switch entre les deux disque dur

Avant d’envisager des dépenses inutile je préfère être au point sur le sujet

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à la question, personnellement pour avoir plus de ports USB disponibles, j’utilise un HUB USB 7 ports auto-alimenté.

A+

D’accord donc vous avez par exemple 6 disque dur externe et une manette usb et tout fonctionne dans la prise en charge dès disque sur sur kodi ?

Bonjour,

Non, je n’ai pas 6 disques, seulement 2 les autres prises USB sont connectées à des clés USB, un clavier, une souris.

A+

Si tu veux brancher beaucoup de HDD, vérifie leur consommation de courant, leur puissance et regarde si un hub correspond à la puissance totale des HDD et si sur chaque port usb il sort la bonne intensité, c’est dans les docs

@Tatse Tu as parlé de disques durs externes auto-alimentés. Si ils ont leur propre source d’alimentation, et que le hub aussi, il ne doit pas y avoir de problème.

A+