RPI sur graveur laser

Bonjour.
J’ai demandé de l’aide pour installer un RPI 3 B+ sur mon graveur laser… Aucune réponse.
Cela n’intéresse personne ? Ce forum est poutant dédié au RPI.
Je cherche un tuto EN FRANCAIS pour préparer le RPI et un autre pour installer l’utilitaire pour graver depuis le RPI.
J’utilise un RPI sur mes imprimantes depuis plus de 2 ans avec beaucoup de bonheur et aucun plantage.
Je désire faire la même chose pour mon graveur laser.
Ceci évitant d’utiliser la carte SD de la graveuse.
Merci

Un graveur laser est un produit à popularité pratiquement nulle auprès du grand public, alors tu devra t’inspirer de d’autres projets pour le faire. Tu n’as pas de réponse car ont n’as pas le modèle, ni le moyen de communication possible et que l’objectif n’est pas défini, bref, il faut plus de détails et une explication de ta vision du projet.

Octoprint est le projet le plus proche de tes besoin, axé sur l’impression 3D, il peut, peut-être, faire ce que tu désire.

J’aimerais bien t’aider mais j’ai même pas d’imprimante 3D, alors j’ai aucune expérience dans ce domaine.

Ce n’est pas parce que tu parle de RPi que quelqu’un a la réponse, j’ai moi -même des sujets sans réponse sur le mode OTG du RPi et sur l’utilisation de OLED, par exemple.

Rpi = Bidouillage par toi-même dans 90% des cas.

Je cherche simplement:

  1. préparer le RPI avec un tuto en français. Je suis particulièrement allergique à l’anglais, langue que je trouve particulièrement incomplète et sans nuances.
    (Déjà, par exemple, est que Octopi peut gérer un graveur comme il gère les imprimantes)
  2. installer un utilitaire qui me permette de bouger sur 2 axes (X, Y) et de lancer des gravures depuis le RPI comme je le fais avec mes imprimantes.
    Ceci évite de rentrer-sortir sans arrêt la carte SD de l’appareil, de l’insérer sur le lecteur du PC pour y déposer les gcodes et la re-introduire dans l’appareil
    J’ai déjà utilisé 25 bobines de filament de 1 kg. Cela laisse imaginer le nombre incroyable de fois où j’aurais du faire cette manipulation… cela représente des centaines, voir des milliers de print.
    Et un lecteur de carte SD HS, c’est le remplacement de la carte mère de l’imprimante ou du graveur.

Bonjour,

Après une recheche sur le net, sur le site https://www.framboise314.fr, il y a qqs articles qui abordent la gravure laser.
(faire une recherche laser dans la barre de recherche du site).

A part ça en Français, c’est assez pauvre comme tuto. Et personnellement je n’en connais pas plus.

Bonnes bidouilles.

A+

Merci jelopo.
Je vais, m’inscrire sur ce forum (un de plus…) En espérant trouver une réponse à mes questions.
C’est quand même malheureux de ne rien trouver en français sur l’utilisation d’un RPI sur graveur laser.
Ils y a de plus en plus d’utilisateurs de graveurs, mais rien là dessus.
Bonne journée.

Les tutoriels sont fait par les utilisateurs et ce n’est pas tout les utilisateurs qui rendent disponible leur code et/ou explique comment faire. Si tu arrive au bout de ton projet, je t’invite a faire un guide sur le sujet.

hi,

essaye la traduction google !

documentation octoprint

google traduit une page web :

Merci bof.
Mais pour moi, ce lien est une usine à gaz…
Je désire simplement un tuto pour:

  1. Préparer le RPI (je ne sais pas avec quoi ni comment).
    Je ne sais pas comment pratiquer
  2. Installer Un truc genre Octopi mais pour mon graveur.
    J’avais été guidé pour mon premier RPI par un collègue dont je n’ai plus de nouvelles. C’était il y a plus de 2 ans et je n’ai pas gardé souvenir des manips.

Merci levelKro. Il faudrait déjà que j’arrive à « mettre en route » mon RPI.