Salut, moi aussi je serais embêté par ce problème.
La seul chose que je pourrais vérifier sans l’accès SSH serais de changer de clavier, et de tester sans souris.
C’est que certaines clavier (surtout ceux de HP et Acer) ne sont pas totalement compatible dans certaines circonstance. Le clavier Logitech G15, G19 et G510s ont le même défaut , même sur PC. Certains des claviers exige le USB 2.0, mais par compatibilité et facilité, souvent les système charge les clavier en USB 1.x compatible pour après laisser le OS le charger en 2.0 (avec le pilote etc…), c’est pour éviter une différence de courant dans la compatibilité.
Il n’y a pas de moyen pour régler ça, mais un moyen ,savoir, si déjà, le clavier est « vu » par le système.
La majorité des claviers doivent initialisé, et s’activeront par la suite, il devront communiquer et maintenir un état selon les actions du host. Alors la touche « Num Lock », « Scroll Lock » et « Caps Lock » sont directement relié au système.
Pour charger d’état, c’est boutons ont besoin d’un retour du host, soit dans ton cas le RPi4. Habituellement ont utilise le « Num Lock » et on attend le changement d’état de la LED associé. Si la communication n’est pas fait ou que le système est planté, cette LED ne changera pas d’état. Si la charge CPU est lourde et « buff » les tâches (devient lent), la lumière va réagir à retardement, c’est pour ça que si elel ne change pas, il est bon d’attendre plus longtemps. Dans le passé j’ai déjà vu des système tellement lent que cette lumière réagissait après plus de 2 minutes, mais ont s’entend que rendu la, tu as vraiment un autre problème.
Après je te conseille de retirer la souris, car ça va déjà faire une chose de moins à vérifier (une souris défect ou incompatible peu affecter par la congestion du port USB ou même la désactivation du hub USB). Assure toi également d’avoir une alimentation plus que recommandé.
Alors pour résumer;
- Retire la souris
- Test avec le « Num Lock » le changement de la lumière
- Test avec un autre clavier
Après ça, faudrait vérifier en SSH les configurations du clavier, mais j’ai jamais vu ce support être désactivé ou buggé (sauf la table de caractère différente).
ET en dernier lieu, retourner le Raspberry Pi.