[RPI]Mettre une os sur un cluster de raspberry pi

Bonjour a vous
Je suis nouveau sur le forum mais je m’aide de beaucoup d’autre sujet.
J’ai un problème, j’ai récemment perdue mon pc portable ( Une ligne de silence …)

Pour ce qui ont la flemme de lire m’a petite histoire:

  • Je souhaiterais combiner la puissance de plusieurs raspberry pi 4 avec une os comme par exemple raspbian, pour en faire un pc que je peut continuellement augmenter de puissance.

Bon, maintenant que je n’est plus de pc,j’aimerais en construire un avec des raspberry pi 4.

Je me suis informer sur les cluster mais il n’y a aucun antécédence pour ce que je veut faire(ou je n’ais pas trouvé).
Les évolution des pc et leur puissance ne donne que quelque années pour un pc que j’aurais acheté ( pour préciser je n’aurait pas acheté un pc très puissant).
Donc je me suis dis comment contourner se problème et en un instant j’ais penser au raspberry pi 4,je pense au dernier, le plus puissant(4g de ram, etc).

Malgré des recherche approfondi je n’ais pas trouver de personne montant un cluster avec une os graphique pour avoir un pc a base de plusieurs raspberry pi 4. Voila tout mon dilemme.

Bonjour, il me faudrait une réponse rapidement

Bonjour,

As-tu besoin d’autre réponse, je crois que tu t’es auto répondu, quoi de plus rapide que de poser la question et répondre en même temps :laughing:

A+