Bonsoir (:
Je projette de me procurer un Raspberry Pi 5 version 8 Go pour plusieurs fonctions différentes :
Premièrement je voulais me l’acheter pour faire un modem 4G LTE pour avoir le Wi-fi / Ethernet sur mon PC portable et pour y connecter plusieurs RPico 2W pour faire de la domotique assez basique en « DIY »
Du coup j’aimerais bien y héberger un petit serveur web local pour avoir une interface pour piloter les Pico etc, et tester des petits projets Web en PHP etc…
Ensuite j’aimerais bien l’utiliser pour y installer PiHole ou AdGuard (fini les pubs !!! ^^)
Et dernière utilisation prévue : j’aimerais y faire un petit serveur NAS, le RAID 1 suffirait largement c’est pour y connecter deux HDD et avoir un stockage long terme plus « sécurisé » pour mes fichiers les plus importants, les performances n’ont pas besoin d’être optimale sachant que je ne l’utiliserais pas h24 ni pour des fichiers énormes !
Du coup qu’en pensez vous ? Est-ce que RPi 5 pourra faire l’affaire pour toutes ces utilisations à la fois ? Est-ce que une version antérieure pourrait suffire ?
De base je voulais chopper un laptop style DELL Latitude car il y a une partie WWAN intégré pour y mettre une carte SIM, mais le prix est plutôt aux alentours des 150€ / 200€ minimum, sachant que je n’ai pas besoin du fois que ce soit sur batterie, car ca sera branché h24.
Merci d’avance pour votre aide / propositions etc ![]()
Bonne soirée à vous !