Rpi 3 Serveur NAS + Media center ?

Bonjour à tous !

Après recherche, c’est incroyable ce que l’on peut trouver comme tutos, mais je vous avoue ne
pas avoir trouvé bonheur. A moins que ce que je recherche soit plus simple que prévu.

Je suis très très débutant, donc c’est vrai que je ne sais que suivre les tutos du début à la fin…

Je vous expose mon idée :

J’ai une télévision qui m’est complètement inutile dans ma chambre (à l’étage), c’est bien dommage vu que
c’est quand même une 32", c’est un peu débile de ne pas l’utiliser…
J’ai donc acheté 2 raspberry pi 3, dans l’espoir de lire des fichiers sur ma télé qui est à l’étage,
de mon pc qui lui est au rez de chaussée…

Pour être un petit peu plus clair :

L’idée ce serait de partir de mon pc portable (windows 10).
De partager des fichiers de mon pc donc (vidéos, films, autre…) vers un Raspberry
sur lequel j’aurai installé un serveur NAS. (J’ai un Disque dur externe de 2To)

Qui communiquerait avec un autre raspberry qui lui serait branché à ma télé,
je me suis dit qu’un « Media Center » sur le raspberry suffirait et que je pourrait donc
lire mes fichiers de ma télé sur le raspberry.
En gros le raspberry branché à ma télé pourrait avoir accès aux fichiers du serveur NAS, et les lire grâce à son media center.

J’ai pu lire quelques tutos pour créer des serveurs NAS, ainsi que d’autres sur les média center
malheureusement, pas un seul ne parle de communications entre 2 raspberry :X

Voilà je pense avoir été assez clair, j’aimerai au moins savoir si c’est possible, et si ça
l’est avec quels « logiciels » :slight_smile: Merci pour le temps !

Il y a peut-être un moyen de le faire qu’avec un seul raspberry sinon ?
Il ferait Serveur NAS et Media center en même temps, à moins que ça soit trop lourd pour un seul ? :confused:

Problème résolu ! C’était tout con.

J’ai été curieux à propos de l’émulateur Recalbox,