Routine matinale

Bonjour à tous, je recherche des informations pour une utilisation particulière du raspberry pi 3.
Dans le but de faciliter une routine matinale avec les enfants j’aimerai mettre en place sur l’écran relier au raspberry une espèce de planning qui permettrait d’afficher en temps réel la plage en cours genre 7h - 7h30 petit déjeuner 7h30 - 8h se preparer… Avec des petites images ou animations en fonction de la plage en cours et des alertes sonores pour le changement de place.
J’ai regardé Jarvis v3 mais je pense que ce serait le sous utiliser et pas forcément le plus adapté.
Si vous avez des idees je suis preneur.

Merci d’avance.

Bonne soirée

Salut @Nemrod10

je pense que peut être se serait pas mal jarvis pour sa ,

après si tu est prés a mettre les mains dans le cambouis et tu veux un truc 100 pour 100 paramétrable il y a cron qui est de base dans linux , sa demande quand même qu’elle que base en shell pour lancer ces commandes , mais c’est diablement efficaces

cours sur cron ici https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/executer-un-programme-a-une-heure-differee

Je vais tester un Jarvis et si ça ne me convient pas il ne me restera plus qu’à faire des petites images ou animations que je lancerai à heures fixes via le cron. J’ai quelques notions de base et ça me fait pas peur de mettre la main à la pâte mais s’il y a des choses toutes prête et un minimum paramétrable ça m’arrangerait c’est le temps qu’il me manque :slight_smile:

Je sait pas trop ce qui existe , pour te dire la vérité je n’utilise pas ce genre de chose , tu cherche plutot un truc en ligne commande ou en interface graphique , car ou cas ou cron existe avec une interface graphique https://www.raspberrypi.org/documentation/linux/usage/cron.md sur pi

Je cherche surtout un truc qui marche pour mettre en place et une routine avec les enfants.
J’ai trouvé comme j’allais m’y prendre. Une page en PHP avec un lamp pour la semaine avec des textes fonds et images qui changent en fonction de lheure, un cron pour qu’elle s’ouvre toute seule le matin à l’heure voulu (et pour jouer des petits son en mp3 au moment choisi ou je mettrais ça dans le PHP)
Un autre cron pour une version weekend et enfin une petite commande pour fermer ça et ouvrir un dashbord maison. Ça va me prendre un peu de temps mais je ferai une version de test simple pour voir.
Reste plus qu’à voir s’il y a la possibilité avec le raspberry d’envoyer une commande pour forcer l’allumage d’une télé en HDMI-cec.
Merci pour les différentes infos ça m’a permis de mûrir un peu tout ça :slight_smile:

Je m’autoreponds il semble que le paquet cec-utils réponde à ma question.
Bon ben reste plus qu’à installer une raspian et feu !

Je connaissais même pas la techno HDMI-cec ,j’aurais même pas pus te répondre

H.S: j’ai fait une tite recherche

Bon finalement c’est le JavaScript​ qui a gagné reste plus que l’aspect cosmétique :slight_smile:
C pas opti, c’est pas au standard du web mais ça reste local et ça marche :stuck_out_tongue:
J’ai pas encore installé raspian pour le coup c la prochaine étape :slight_smile: