Routeur Forwarding IPV6, serveur Rpi autohébergé

Salut,

Je me lance dans l’installation de Yunohost, j’ai mon domaine .
Tout c’est bien passé. Le pbme , c’est l’installation du certificat Let’s encrypt !

Sur la Freebox Serveur V8 (POP), il n’y a que l’activation du firewall Ipv6, et pas le forwarding de port Ipv6. Il s’agit quand même d’un gros problème de sécurité…

Donc j’en arrive à la conclusion d’acquérir un routeur et de basculer ma freebox en bridge .

Mais quel routeur qui fasse wifi et qui pour l’instant soit en 1GB/s ( on verras plus tard pour la bascule en 10Gb … !!! )

Avez des idées, des préconisation ou des recommandations

++
Masterbourbon

Bonjour,.
En IPV6 il n’y a pas de port à rediriger

Salut @Mik91390,

Le ports 25, 443 et 80 ?
Dans le cas de freebox, pas de gros soucis puisqu’il ne bloque pas le port 25 à contrario de Orange, SFR ou Boygues. ( ceci étant d’éviter les spams !!!)
Pour autant mon serveur auto-hébergé, je souhaite hé"bergé mon serveur mail ; et là ca cioince car la freebox permet d’activer le firewall Ipv6 mais pas de le paramétrer…*

Donc est-ce qu’il laisse tout passer ou rien ? Pas très clair en tout cas de la part de Free.

Mais bon il nous offre une belle box que les concccurent n’ont pas et il me parâit normal d’ajourter un routeur/firewall physique pour parametrer l’IPV6

Cordialement,
++

Hello,

https://www.google.com/search?q=ipv6%20freebox%20port%20forwarding

Pour le coup je pense qu’une bête recherche te donnera des réponses.

Pour faire simple, en IPv6 chaque équipement à sa propre IP public basée sur ton ip public principale

Les ports 25 443 et 80 sont en ipv4, et si tu ne peux pas les paramétrer dans la console de la freebox c’ est que tu as une ip partagée,
J’ ai une freebox, avec une IP Fullstack et donc accessible en ipv4 et en ipv6 la gestion des ports se fait dans la console (http://mafreebox.freebox.fr/) mode avancé → Gestion des ports

1 « J'aime »

Hello,

J’ai un YunoHost qui tourne du tonnerre de Dieu (on utilise encore cette expression ?) !
Et mon YunoHost ets placé derrière une Freebox Revolution avec Fibre.
J’ai mon propre nom de domaine en plus de celui fournis par yunoHost (ajout a posteriori de mon domaine perso)
Pas de souci pour les certif Let’s Encrypt

Je suis en Full Stack car j’utilise de nombreux ports.

En IPv4, j’ai redirigé mes ports 80 et 443 sachant que je n’utilise pas les mails via YunoHost et sachant que 80 bascule en auto en 443 niveau sécurité.

++

1 « J'aime »