Bonjour à tous,
Je voudrais vous exposer mon projet et par la même occasion obtenir plus d’informations relatives à la programmation. Je chipote un peu mais c’est limité.
Je suis passionné de musique et de hifi. De sorte à m’ouvrir à la musique en streaming et dématérialisée, j’ai décidé de créer un réseau Roon à la maison. Les endpoints sont généralement onéreux. C’est la raison pour laquelle j’ai suivi quelques tutos pour travailler avec un Raspberry.
J’ai flashé une carte SD avec l’OS Ropieee XL et l’installation s’est parfaitement déroulée. Tout fonctionne.
Pour balancer le signal digital en analogique, j’y ai greffé un hat DAC de chez Audiophonics.
Jusque là, tout est en ordre. Ca marche parfaitement. Le son est incroyable et combiné à Qobuz sur une bonne installation, c’est juste magique.
Le problème c’est que ce petit ensemble chauffe très fort et je ne voudrais pas abimer ce matériel de qualité.
J’ai donc commandé un boitier de refroidissement passif et actif composé de 2 petits ventilos. J’ai retiré la carte HAT DAC, j’ai monté le boitier, et j’ai remis le HAT DAC par dessus. Le cablage des 2 fans respectent les différents schémas trouvés sur le net.
Maintenant, que dois-je faire pour les faire fonctionner…?
D’avance merci,