Robot araignée Raspberry Pi

Bonjour/bonsoir je n’y connais vraiment pas grand chose et je veux vraiment apprendre à programmer. Je me lance donc dans un projet Raspberry Pi. J’aimerai programmer un robot araignée pilotable a distance depuis mon pc ou mon téléphone et me préviens par notification si il y a du mouvement et l’envoi une photo. J’ai trouvé cette base qui serai intéressante. Mais la docu est en anglais et j’ai du mal à piger la chose.

https://www.amazon.fr/Adeept-quadrupède-Raspberry-dexploration-Auto-stabilisant/dp/B085CDQ2BB

Qui plus est j’aimerai qu’il se balade dans ma chambre sans faire tout retourner.
Je pense que c’est un gros morceau pour un débutant et je ne sait pas par où commencer mais j’aimerai vraiment pouvoir faire ce joujou ^^

Bien à vous !

Bonjour et bienvenue,

Après quelques brèves recherches, je n’ai pas trouvé de tuto pour ce modèle en français.
(cela ne veut pas dire que ça n’existe pas).
Pour comprendre les concepts de la robotique, je te conseille de commencer par te documenter sur le sujet en recherchant des tutos ou des livres. Tu devrais voir à ce moment quels sont les langages informatiques de programmation recommandés.

Bonne lectures.
A+

Un exemple de livre axée sur la robotique pour débutant ?

Regarde les « starter kit » du raspberry, il y a un robot roulant qui suit des lignes blanches, c’est une base, mais tu va comprendre les concept de la robotique et du AI.