Retropie Dossier de Roms sur FreeBox

Bonjour ,

j’ai retropie sur deux Raspberrys pi 3 , les deux utilisent actuellement leurs dossiers roms avec les jeux dessus,

est il possible de déporter ce dossier par exemple sur le dossier partagé de ma FreeBox
afin que je gère qu’un stockage pour 2 raspbebrry avec 2 rétropies ?

Si vous pouvez me mettre une procédure ce serai le must

j’ai trouvé cela pour clé usb mais je n’arrive pas à adapter le code
https://mardell.me/blog/how-to-load-roms-from-a-usb-drive-on-retropie/

je suis sous Mac Os et j’utilise le terminal en général

Salut l’ami la procédure existe pas désolé , j’ai moi aussi une freebox revolution , avec de basse le partage SAMBA a 250 giga ,par contre j’ai pas retropie donc je sais pas comment il marche , j’utilise recalbox

Je vais pas mentir j’ai jamais réussi a monter manuellement le partage ( j’arrive a y accéder pas de soucis )

Et je suis loin d’etre débutant , les montages samba tous sa, mais pour la freebox pas moyen
H.S : je suis sur linux et je travaille avec plusieurs distribution et même sur ubuntu pas moyen

et pour l’adaption du code je vois sa passe par un fichier de configs celui d’emulstation (qui est utiliser aussi par recalbox ) donc pas par le fstab il faut voir pour créer un régles de montages automatique au démarrages , pour que le chemin soit utiliser

ok,

effectivement plus complexe que je pensais

et autre que la free box ?

en tout cas merci beaucoup de ton retour Jojo

Attend je suis entrain voir si jpeux pas monter mon disque , pour faire un essaie

tu m’a inspirer mdr

j’ai modié mon poste

cela peut etre autre que la box pour commencer ?

j’ai pas compris la phrase

un dossier partagé sur l’ordinateur je veux dire

Tu sait monter un partages et en configurer un ?

je suis sur un mac, mais cela doit pas etre compliqué

c’est juste que dans le principe mon ordi doit etre allumé alors que la box l’est toujours :slight_smile:

Je comprends parfaitement :wink:

je viens un tuto sur le partage smb sur retropie et emulstation ici Raspberry Pi : partie 2, les subtilités d'Emulationstation - Tech - Forum Geekzone

et je viens de voir sa dans son explication dans le 2 émé paragraphe

Au fait, pourquoi passer par du sftp ? J’ai vu que Emulationstation pouvait lancer un serveur smb ?

Parce que le but du jeu, c’est aussi d’alléger au possible le travail du PI. Faire tourner un serveur smb pour un confort qui n’en est pas réellement un, ça ne fait pas de sens. Autant utiliser un protocole natif.

donc autant dire q’il est possible qe se soit pas agréable a jouer a case de la latence mais comme je dit faut essayer

P.S : je suis toujour entrain de regarder pour le montage freebox

pour des jeux à 1go je suis d’accord avec toi

pour de la GBA ou de la SNES entre 1 et 8 mo je pense aussi qu il faut tester

J’ai réussi !!! a monter la freebox bon c’est pas super compliquer en faite :expressionless:

j’avais juste pas le bon nom de la cible qui est ma mafreebox.freebox.fr
oui parsque moi dans mon partage c’est freebox ou freboox server

ou

donc je pouvais pas savoir j’ai finalement regarder la doc ubuntu est c’etait marquer dedans

c’est spécifique a la freebox freeboxv6 [Wiki ubuntu-fr]
pourtant il mette au début de l’article que c’est plus a jour mais si sa l’ait encore

voila je vais pouvoir tester , surment demain sur la recalbox

ok :slight_smile: on se tient au courant

merci en tout cas

Salut ,

je viens te donner quelque nouvelle , histoire de dire que je t’ai pas oublier

j’ai voulu tester sur recalbox , mais c’est pas le meme procédure on en une spécial pour sa Home · recalbox/recalbox-os Wiki · GitHub

Donc sinon sur Raspbian le montage de la freebox ne posse aucun soucis , mais bon pour faire les test ,faudrait j’installe retropie et sa m’embête un peu je vais voir si c’est facile a désintaller , oui par se que j’ai plus de SD de libre :frowning:

donc je te retiens au jus

super

merci du retour :slight_smile: