Retropie Dossier de Roms sur FreeBox

Bonjour ,

j’ai retropie sur deux Raspberrys pi 3 , les deux utilisent actuellement leurs dossiers roms avec les jeux dessus,

est il possible de déporter ce dossier par exemple sur le dossier partagé de ma FreeBox
afin que je gère qu’un stockage pour 2 raspbebrry avec 2 rétropies ?

Si vous pouvez me mettre une procédure ce serai le must

j’ai trouvé cela pour clé usb mais je n’arrive pas à adapter le code
https://mardell.me/blog/how-to-load-roms-from-a-usb-drive-on-retropie/

je suis sous Mac Os et j’utilise le terminal en général

Salut l’ami la procédure existe pas désolé , j’ai moi aussi une freebox revolution , avec de basse le partage SAMBA a 250 giga ,par contre j’ai pas retropie donc je sais pas comment il marche , j’utilise recalbox

Je vais pas mentir j’ai jamais réussi a monter manuellement le partage ( j’arrive a y accéder pas de soucis )

Et je suis loin d’etre débutant , les montages samba tous sa, mais pour la freebox pas moyen
H.S : je suis sur linux et je travaille avec plusieurs distribution et même sur ubuntu pas moyen

et pour l’adaption du code je vois sa passe par un fichier de configs celui d’emulstation (qui est utiliser aussi par recalbox ) donc pas par le fstab il faut voir pour créer un régles de montages automatique au démarrages , pour que le chemin soit utiliser

ok,

effectivement plus complexe que je pensais

et autre que la free box ?

en tout cas merci beaucoup de ton retour Jojo

Attend je suis entrain voir si jpeux pas monter mon disque , pour faire un essaie

tu m’a inspirer mdr

j’ai modié mon poste

cela peut etre autre que la box pour commencer ?

j’ai pas compris la phrase

un dossier partagé sur l’ordinateur je veux dire

Tu sait monter un partages et en configurer un ?

je suis sur un mac, mais cela doit pas etre compliqué

c’est juste que dans le principe mon ordi doit etre allumé alors que la box l’est toujours :slight_smile:

Je comprends parfaitement :wink: