Retroeclairage écran 3.5

Bonjour a tous, j ai un raspberry pi3 sur equel est connecté en gpio un ecran 3.5
Le soucis que j ai c est que je voudrais pouvoir éteindre l écran car le retroeclairage reste toujours allumé, avez vous une solution ?

Merci a tout ceux qui liront ce post
Bonne journee

Vincent

Salut, avec la majorité des modèle, ce n’est pas possible, car si tu remarque, dès le démarrage du RPi, l’écrans 'allume sur fond blanc (d’autres noir). C’est que dès qu’il y a alimentation, le « backlight » s’active. « Jouer » avec l’arrivé 5V en switch On/Off n’aidera rien car tu risque fortement de perdre l’accès de l’écran (bref, une fois « éteint » en retirant le 5V, tu le feras décharger/disparaitre des devices).

Certains modèles d’écrans LCD peuvent avoir une switch physique pour le Backlight. J’en ai vu sur des 5" et plus, mais utilise le port HDMI, rare sont ceux qui utilise le GPIO qui permettent de fermer la lumière arrière.

Tu peux regarder les détails technique de ton écran pour voir si il y a un contrôle pour. SI tu utilise un écran WaveShare, contact le support, ils peuvent e donner l’astuce, si il existe, pour le faire (si c’es une autre compagnie, tente aussi ta chance, juste que je sais par expérience que WaveShare répondent aux questions qui lui sont adressé).

Bonjour, super ton explication, je te remercie de tes conseils, je vais explorer tout cela, je te souhaite une bonne journee