[résolu] USB3 + Écran VGA

Bonjour à vous,

Comme indiqué en objet, je souhaite acquérir un Raspberry Pi pour de la bureautique (via Google Drive donc nul besoin d’espace disque).

Afin de limiter les frais, je voudrais utiliser un écran VGA. J’ai déjà un hub USB-C mâle vers VGA femelle, HDMI femelle, USB femelle et USB-C femelle. Puis-je utiliser ce hub pour brancher mon écran via le port USB3 ( et donc un adapteur USB vers USB-C femelle)?

Merci à vous!

Un adapteur HDMI @ VGA est moins couteux et plus facile a mettre en route (10Euro ~). Utiliser le USB3 pour la vidéo exigera; une prise en charge HDMI ou via SSH au départ, l’installation de pilote pour rediriger l’affichage et de condamner, une bonne partie de la bande passant USB3 du RPi.

image

Sinon avec 2 adapteurs pour moins chère arrive au même résultat; HDMI @ DVI et DVI @ VGA. Ce sont des adapteurs sans alimentation d’environ 1-2Euro environ (me basant sur les prix Canadien, ou je suis), et trouvable dans n’importe lequel magasin informatique et grande surface.

image

Vu que tu passerais via le USB3, mis a part la config requise et la bande passante utilisé, tu te basera en partie sur du logiciel, ce qui veux dire que l’affichage peut planter, ou avoir un latency causé par le CPU. L’appel du HDMI est plus sur car natif du hardware, un OS qui plante en erreur Fatal ne sera pas utilisable car l’écran en USB3 ne sera surement pas pris en charge, et le SSH inactif vu l’état d’erreur. Le réel avantage serais via le PCI-E, qui a une meilleur bande passante (et c’est ce qui est réellement utilisable par exemple avec les Laptop avec GPU Externe). Et dernier détail, je ne suis pas sur sur le RPi peut prendre ce genre d’affichage.

De mon avis, le seul contexte idéal serais pour un second écran ou écran pour une sortie visuel du projet, par exemple un Signage ou une Caisse enregistreuse, par exemple.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse complète.

Nicolas