[RESOLU] Update et upgrade impossible

bonjour, je suis un jeune débutant de 60 ans … qui débute avec un Rpi tout neuf.
je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches sur le net.
comment résoudre le problème pour effectuer les mises à jours.
quelques soient les version que je mets sur ma carte sd, après les configurations d’usage, je coince toujours à cet endroit.
pouvez vous me donnez quelques infos, je vous remercie par avance.
voici une copie de mon soucis
update_impossible

Salut à toi !
Fait plutôt ‹ sudo apt-get update › et ensuite ‹ sudo apt-get upgrade ›.
Sans faire su c’est inutile de passer sur le root.

oui sudo apt-get updat -y && sudo apt-get dist-upgrade -y && sudo apt-get upgrade -y

1 « J'aime »

bonjour,
merci pour vos réponses.

rien ne change, j’ai toujours les meme messages d’impossibilité.

@Rifan, tu es wifi ou en Ethernet ? dans les deux cas, redemarre ta carte Raspberry

bonjour rifan

enleve le « install » des commandes que tu lances, cest en trop pour mettre a jour ton pi, tu n’installes rien directement :slight_smile:

pour resumer, la tu cherches a installer les paquets update ou upgrade, il faut juste les utiliser via apt-get pour mettre a jour ton pi !

courage

bonjour Glou,
effectivement, je réalise mon erreur. et pourtant, je l’ai lue maintes fois cette commande… un grand manque d’attention de ma part.
merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire la copie de mon écran, merci de m’avoir sorti de mon entêtement à vouloir toujours ajouter ‹ install ›.

merci aux deux autres personnes de m’avoir fait rire. j’ai cru un instant qu’on allait me demander si j’avais bien du courant dans la prise …

et vous etes 3 a etre passés a coté lol

mais c’est l’essence du pi, je me suis vu résoudre des pépins qui n’en étaient pas a cause d’alims !! et souvent lol