[résolu] Transfere micro sd vers hd externe

Bonjour voilà je suis depuis peu sur pi3 b+ mes vidéos vont direct sur la micro sd… Quand je veut mettre une video de la micro sd vers mon disque dur externe je recoit un message « l’opération c’est terminé avec des erreurs » permission non accordé comment faire pour accordé cette permission ? Merci beaucoup pour vos réponses

Salut,

Ayant des clefs qui passent de Linux à Mac et Rpi, j’ai parfois des pb de droits.
Je suis pas mal sous Linux donc j’ai le réflexe de le faire en ligne de commande avec « sudo ».
Par exemple :
sudo dd /home/pi/videos/film.m4v /home/pi/media/DD-Externe/film.m4v

Évidemment, je te laisse adapter à ton cas (en plus, je ne suis pas sur mon Rpi là)

Sinon, ton DD est formaté en quel format ?
Tu peux créer un fichier dessus depuis le Rpi ?
Tu peux supprimer un fichier du DD depuis ton Rpi ?

Coucou alors pour etre honnete je n’y connait absolument rien je suis novice en la matiere pour le disque dur je ne sait pas en quoi il est je peut lire les film mais je peut pas deplacer de la carte sd sur mon disque on me demande des autorisation et les ligne sudo on y accède comment ? Formater le disque dur oui mais en quoi ?

Merci pour tes reponses

Salut,

On reprend au début.

Ton Rpi fonctionne sous quel Système d’Exploitation ?
C’est bien Raspbian ?

Ces vidéos viennent d’où et/ou de quoi ?

Ton disque dur est toujours connecté à ton Rpi ?

Dernière chose, si tu es sous Raspbian, le vois-tu dans le Gestionnaire de fichiers (le truc qui ressemble à un dossier) dans /media ?

Là, je viens de faire le test :
Raspberry Pi allumé avec Raspbian.
Je connecte le Disque Dur Externe.
Il est monté aussitôt et je le retrouve dans /media/pi/
Dans les « propriétés », dans l’onglet « Droits d’accès », j’ai ceci :
02

Pour vérifier, j’ai créé un utilisateur « nabla ».
Je connecte le Disque Dur Externe.
Il est monté aussitôt et je le retrouve dans /media/pi/