[RESOLU] Taskbar manquante en VNC

Bonjour à tous !
J’ai un problème avec ma connexion VNC à mon rasby3 : elle fonctionne, mais seul problème: ma taskbar est absente. Autant dire que ca rend la chose totalement inutilisable.
Malheureusement, je n’ai trouvé aucun topic qui ne parle de ça…
C’est vraiment étrange, d’autant plus que le reste fonctionne…
J’utilise en client VNC viewer, et autant sur windows qu’android ca marche pas.
Merci beaucoup de votre aide,
Jérémy.

Salut ,

c’est que personne n’a encore eu le probléme ou la résolue sans le signaler

bref , la taskbar on est bien d’accord c’est la barre de menu ?

absente ou non affiché ?

si elle est absente c’est qu’elle n’aparait pas non plus sur ton ecran HDMI

si elle pas affiché sa vient de ta résolution tu a juste a la descendre ou tu a peut etre des scales sur le coté pour navigué dans l’affichage

Hello, merci de ta réponse,
effectivement on parle de la même chose, et effectivement elle apparait en HDMI. J’ai été trifouillé dans les paramètres du client VNC, je ne trouve rien sur la résolution.
J’ai vu en faisant des recherches qu’elle était gérée coté rasby par le ficher /boot/config.php, mais je sais pas trop comment toucher aux lignes relatives à l’hdmi (qui on l’air toutes commentées), d’autant plus si je me demande si je touche à la bonne chose, étant donné que je ne me connecte pas en HDMI (mais est-ce que cela change quelque chose ?).
Je vais aussi chercher comment déplacer la taskbar pour tester. Le problème est que pour l’instant j’ai pas de souris. Je n’utilisais que des ordis portables jusqu’à la, et j’ai pensé au fait que j’avais pas de souris au moment ou j’ai branché la machine…
Du coup c’est compliqué (impossible) de paramétrer l’interface graphique en étant branché en hdmi. Mais je vais bien trouver une souris dans mon bazare !
Bref je vais chercher tout ça, si vous avez des pistes elles sont les bienvenues :slight_smile:

tu parle plutot de config.txt je pense ,
un membre avait publier un tuto

bref normalement on regles coter client pour que chaques machines qui y accédes puiise effectuer ces réglages , et je peux pas t’aider car j’utilise la version linux de vnc viewer , donc je sais pas comment sa fonctionne sur windows

Oui, effetivement, c’est a force de faire du php ca !
Je regarderai ça demain, et je prendrait mon pc avec ubuntu pour voir ce que ca donne.
Merci aussi pour ton lien, je vais étudier ca :wink:

Ce matin impossible de démarrer mon raspberry, apres l’écran pour entrer en recovery mode plus rien (peut-être du au fait qu’il a été éteind à l’arrache hier parce qu’il était sur une prise avec interrupteur et que j’avais oublié que je l’avais mis là…). Du coup comme je m’en sortais pas et que j’avais rien de particulier j’ai réinstaller raspbian avec noobs.
Avec ça exit mon problème de taskbar.
Merci d’avoir pris le temps de m’aider :slight_smile:

De rien pour le coup , je t’ai pas trop aider .

Tu peux éditer ton post est mettre [résolue] devant