[RESOLU] Raspberry Zéro W ne démarre pas (ou ne semble pas démarrer)

Bonjour à tous (et à toutes).

Je viens de commander, et recevoir mon kit raspberry pi zero W (La carte, une carte SD 4Go, un adaptateur hdmi, et un adaptateur usb). Tout content, je déballe, je dl Raspbian, je le met sur la carte SD, je branche le tout sur la télé, et… « signal introuvable » … ok, je change de prise alim usb (5v, 1A, je crois avoir vu que ça suffisait pour une RPi Zero W), mais pareil, je change le cable, pareil, je prends une alim 5V 2.1A, toujours le même problème…

Bref, en sommes je n’arrive pas à démarrer ma Raspberry Zero W, certains ont déja eu le cas? ou c’est peut être juste un truc tout con que je n’ai pas fait?

En attendant, un grand merci à ceux qui prendront la peine de réfléchir quelques secondes à mon problème.

Phoenix

Hello !

Est-ce que tu as installer correctement Raspbian? Il faut « graver » l’image sur la carte SD.

Gpapig

Bonjour,

Ok, j’avais fais le bon boulet… -_- ça marche bien mieux en gravant l’image sur la carte SD.

Merci bien, je vais pouvoir « m’amuser » à explorer les possibilités de la petite bête

Phoenix.

Hello !

Content que cela fonctionne :wink:

Amuses toi bien

Hello, désolé de demander cela ici mais aillant commandé le même kit je sais à qui m’adresser.
J’ai installé l’image d’OSMC sur ma carte S, branché en HDMi et une alimentation 5V/1A mais celle-ci ne démarre pas,Et aucune led clignote ou est allumée, merci d’avance…