[Résolu] Raspberry Pi impossible de se connecter via l'extérieur sans DMZ

Bonjour ! J’ai reçu hier mon premier raspberry (youpi !). Je ne m’y connais rien en réseau, mais j’ai beaucoup cherché, sans trouvé ma solution.

J’ai mis une sorte de raspberry os, je peux me connecter en local en ssh et vnc. Jusque là tout va bien.

Mon soucis c’est pour la connexion a distance, j’aimerai que quand j’accède à monip:8080 j’arrive sur mon serveur web.

Je suis chez Free, j’ai demandé une IP statique, j’ai fait un DHCP statique sur ma raspberry et j’ai paramétré deux TCP (80 Http et 443 HTTPS) mais impossible de me connecter via mon ip publique. Si j’active dmz ça fonctionne mais j’aimerai éviter. J’ai tenté avec un nom de domaine .freeboxos.fr mais pareil, seulement quand le DMZ est activé, autrement, ça ne fonctionne pas.

Sauriez vous m’aider ?
Je vous remercie

Note : j’essaie de me connecter via mon téléphone en 4G

1 « J'aime »

Salut,

Tu as une adresse en FullStack ?

J’ai plusieurs redirections sans DMZ et ça fonctionne avec une FreeBox Revolution en IP fixe FullStack (chez Free, on est en IP « Fixe » par défaut ; l’IP ne change pas mais elle est attribuée par leur serveur DHCP, tu le vois si tu relances ta box)

Exemple :

++

Merci pour ton retour.

Finalement j’ai vu que j’avais laissé une coquille dans dans les redirections, j’ai noté 8080 au lieu de 80.

C’est résolu, merci :slight_smile:

Yo,

Tu peux utiliser 8080 ou ce que tu veux.
Mais c’est vrai que tu ne dois pas oublier de taper http://mon-site.truc:8080 dans ce cas :smiley:

Je passe ton sujet en résolu.

++