[Résolu] Raspberry pi 4 - Ne détecte pas mon disque dur externe au démarrage

Bonjour, tout d’abord merci de m’accorder de votre temps :hugs:

Je suis dépassé, j’essaie tant bien que mal depuis deux jours de résoudre un problème avec mon raspberry pi 4 b+

Voila, en ce moment je veux faire un NAS avec mon raspberrypi, je lit donc ce tutoriel
Tout fonctionne sauf une choses, au démarrage de mon raspberrypi le disque dur ne se monte pas tout seul !

Encore pire il n’apparait même plus en tant que /dev/sda1
Alors j’ai essayer de chercher des solutions sur internet et j’en avais trouver une:

Lorsque mon rapsberrypi est allumer débrancher le disque dur externe puis faire
dmesg -C
puis rebrancher le DD externe et la tout fonctionner je pouvais le
mount /dev/sda1 /home/share/public
Mais lorsque je redemmarais le raspberrypi tout redevait comme avant !

J’ai donc tentez de réinstaller raspbian sur ma carte sd pour voir mais toujours pareille

Je ne sais pas de quelle information vous avez besoins mais voici un pastebin de mon dmesg une fois le raspberrypi démarré

DMESG: dmesg - Pastebin.com

Dans l’espoir que vous puissiez m’aider :innocent:

Cordialement Melv1

Bonjour,

A priori, il n’y a pas de disque de vu dans la log de démarrage.
Soit, le disque est mal branché, soit le PI n’a pas assez de courant pour l’alimenter.

Après démarrage et une fois le disque conecté, passer la commande

$ sudo blkid 

Voir si le disque apparaît.

A+

Bonjour,

Mercie de votre aide, j’ai fait la commande
$ sudo blkid

Voici la réponse de cette dernière:
/dev/mmcblk0p1: LABEL_FATBOOT=« boot » LABEL=« boot » UUID=« 4467-8C16 » TYPE=« vfat » PARTUUID=« 0eb03f8c-01 »

/dev/mmcblk0p2: LABEL=« rootfs » UUID=« 66f68227-b1ae-4493-9ef5-e593576a6e81 » TYPE=« ext4 » PARTUUID=« 0eb03f8c-02 »

/dev/mmcblk0: PTUUID=« 0eb03f8c » PTTYPE=« dos »

Bonjour,

on ne voit aucun /dev/sdx dons aucun disque n’est vu. Il y a probablement un problème de sous alimentation électrique.
Essayer d’alimenter le disque par un hub USB ou un câble d’alimentation si une prise d’alim externe équipe le boîtier du disque.

A+

Yop je vien de le brancher sur un hub usb sa fonctionne beaucoup mieux !