Bonjour,
J’ai récemment configurer une Raspberry comme serveur web à l’aide d’apache2. J’y ai développé un site web. J’ai ouvert les ports 80 et 443, générer un certificat SSL, connecté un service de nom de domaine, etc… Cela dit, j’ai, à un moment, voulu m’inscrire sur Google pour y apparaitre. Et c’est là que je m’aperçois que google ne peut pas accéder a mon site. Je trouve cela intrigant, j’attends donc quelques et jours et réessais ; toujours rien, j’essais donc avec un VPN depuis mon téléphone et je m’aperçois que NON, ça ne fonctionne pas !
J’ai cherché un peu sur Internet et je n’ai rien trouvé de bien concret, sans compté que je peux y accéder depuis l’extérieur, avec ma 4G, cela fonctionne et des amis ont très bien put s’y connecter, je me demande donc ce qui fait que l’on ne peut pas se connecter dans certains cas.
Le service dnschecker.org m’indique que la résolution dns est bonne sur la quasi totalité des serveurs (sauf Monterrey)
Cela est assez problématique pour moi et je chercherais à résoudre cela assez rapidement car c’est contraignant de ne pas pouvoir apparaitre sur google.
Je vous remercie d’avance pour vos réponse et reste à votre disposition si vous avez des questions particulières sur ma configuration !