[Résolu] Python dans un terminal ne marche pas

Bonjour,
J’ai un problème: j’aimerais lancer un fichier python au démarrage de raspberry or pour qu’il se lance sans action nécessaire de ma part il faudrait qu’il puisse s’exécuter dans un terminal.
Mais quand je l’exécute dans un terminal il me dit qu’il ne trouve pas le module GPIO que j’aimerais utiliser.
Je joint la capure d’écran, merci d’avance de votre réponse :grinning:

Cdt.

image

Salut,

Tu peux essayer avec cette ligne et nous redire ?
python3 /home/pi/electronic/light_rfid.py

Sinon, pour le

j’aimerais lancer un fichier python au démarrage de raspberry

Ben, il suffit de lancer la commande au démarrage du Rpi :smiley:

Tu édites ton fichier autostart avec sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
Tu ajoutes lxterminal --command="python3 /home/pi/electronic/light_rfid.py"

++

Bonjour,
Tu as une erreur dans le nom de la librairie: c’est: RPi.GPIO et pas RPi._GPIO
le python3 devant la commande n’est pas nécessaire si ton fichier python commence par la ligne #!/usr/bin/env python3
et tu peux aussi utiliser crontab pour lancer un script au démarrage du Pi

C’était ma question suivante :
Avoir le début de son fichier pour voir s’il ne manque pas le début magique :wink:

D’après la copie d’ écran c’est le nom de la librairie qui est erroné

Salut, merci pour vos réponse, j’ai bien mis le « début magique » dans mon fichier python, je vais essayer avec les 2 méthodes et je vous redis. Mais pourquoi le fichier marchait dans le logiciel python et pas dans le terminal??

Donc, ce n’était pas le nom de la librairie car dans le fichier d’origine il est correct. J’ai bien #!/usr/bin/env python3.5 au début mais quand je lance le même fichier avec python3 avant ça marche merci beaucoup!!! pour le démarrage auto j’ai un fichier sh qui se lance au démarrage je vais donc mettre la commande pour lancer le fichier python dedans

Et encore merci!

Cdt.